Karumag Portraits

Roger Pénot, conseiller constructif

roger-penot

« En quinze ans, j’ai construit 500 maisons ! » s’amuse à déclarer Roger Pénot, chef de projet pour les Villas Kéops. Portrait d’un homme épanoui. 

Par Julie Clerc

Roger Pénot est de ces êtres avenants dont le contact jovial met instantanément en confiance. Ce n’est pas un hasard si les jeunes couples qu’il conseille – pour la majorité des primo-accédants – sautent le pas avec lui et signent. D’autant que c’est aux côtés de Roger, qui a lui-même expérimenté l’aventure de la construction à titre personnel, que le projet débute.

L’écoute d’abord. « Je m’imprègne des souhaits et besoins des futurs propriétaires : nombre de chambres, présence d’un atelier ou d’une cuisine équipée. Je prends en compte ensuite les contraintes du terrain puis dessine les plans sur logiciel », explique M. Pénot. A ce stade, l’avantage du neuf par rapport à l’ancien est évident. « La maison qui apparaît est personnalisée, elle vous ressemble », souligne-t-il.

Accompagner ses clients

Pédagogue, Roger fait partie de ces professionnels auxquels on doit le recul des maisons « coup de main » encore courantes il y a vingt ans, construites par différents artisans et souvent jamais terminées. Avec les Villas Kéops, la construction de maisons individuelles a gagné ses lettres de noblesse : des plans à la livraison, toutes les étapes sont huilées. « L’intérêt de s’adresser à Villas Kéops est de bénéficier d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de la construction et de se décharger des démarches administratives ».
Ainsi, avant de passer la main au chef de chantier, qui prendra en charge la réalisation du bâti, Roger se charge pour vous des relations avec la banque et le notaire – sujets anxiogènes s’il en est ! Exit les tracas quant aux délais d’obtention de l’offre de prêt, à la date de la signature de l’acte authentique pour votre terrain ou au déblocage des fonds pour les travaux. Roger se charge de tout.

« Les Villas Kéops ont une image à défendre ! », confirme le conseiller. « Accompagner notre client de A à Z avec expérience et sérieux, tel est notre leitmotiv ». Un professionnalisme qui fait des émules, puisque M. Pénot reconnait signer 60 % de ses affaires grâce au bouche à oreille et à un solide réseau de confiance tissé avec notaires, agents immobiliers et géomètres. Vous souhaitez faire construire une maison en bois, en mixte bois-béton ou en béton ? Roger Pénot est votre homme !

/* ]]> */