Madinmag Services

Ecole Internationale de Réflexothérapie

Ecole Internationale de Réflexothérapie Martinique

L’EIR propose des formations aux personnes désirant se professionnaliser, aux praticiens médicaux et paramédicaux en recherche de techniques complémentaires ou spécifiques. Sont proposés aussi des modules à la carte destinés à tous les publics.

Par Marlène François

Sonia Fischmann, présidente de l’EIR, a convié toute l’équipe d’Ewag à une séance. En préambule, chacun a fait le point sur ses douleurs, ses tensions afin de guider le thérapeute. Une heure plus tard, détendus et relaxés tous affichaient un sourire de béatitude. Les réactions s’avèrent extrêmement positives. On a voulu en savoir plus…

Qu’est-ce que la réflexothérapie ?

Sonia Fischmann : Une thérapie manuelle qui vise à rétablir l’équilibre corporel par des stimulations précises sur des zones réflexes. La méthode vient en complément d’autres médecines traditionnelles. Trois formations professionnelles sont proposées en Martinique.

Le réflexothérapeute

Formé à l’EIR, ce professionnel du bien-être pratique sur cinq microsystèmes (auriculaire, dorsal, facial, palmaire et plantaire), combinés ou pas, afin d’accompagner et d’aider la personne à gérer le stress et la douleur, améliorant ainsi sa qualité de vie. Soulager les souffrances émotionnelles et physiques peut aider une personne à se sentir mieux pour faire face à un travail, supporter le quotidien, accepter un traitement médical…

En tant que maillon de la chaîne du soin, le réflexothérapeute reçoit en consultation, pratique dans un espace de détente, intègre un établissement de santé ou encore travaille en entreprise. Dans le cadre du bien-être au travail, cette pratique douce peut soulager le stress, les troubles musculo-squelettiques et risques psychosociaux (TMS et RPS), et optimiser les compétences des salariés.

Le réflexothérapeute du sport

En accompagnant des sportifs de tous niveaux, il intervient sur les plans de la préparation, de la compétition et de la récupération physique. Il aide à appréhender des situations difficiles, stressantes ou douloureuses. Junior, adolescent ou adulte, débutant, amateur ou de haut niveau, le sportif sera accompagné par une thérapie adaptée aux sollicitations de son corps, de son mental selon des échéances sportives ou des performances visées. Le réflexothérapeute du sport évolue souvent avec les centres de préparation, les clubs sportifs, les fédérations et les ligues où il est en contact avec les entraîneurs.

Le réflexothérapeute des séniors 

Toute son attention est dédiée aux séniors. Sa formation lui permet d’être acteur du “bien vieillir”. Pour cela, il tient compte de l’individualité de ses clients afin de répondre à leurs besoins et attentes, et de personnaliser les stratégies d’intervention selon que le sénior soit actif, fragile émotionnellement ou physiquement ou encore dépendant. Le réflexothérapeute des séniors intervient dans les Ehpad, les Sénioriales, les centres d’activités.

Nouvelle Marina du Marin

Le Marin

0800 944 660 service & appel gratuits

contact@eir-formation.com

www.eir-formation.com

www.facebook.com/eir.formation

/* ]]> */