Madinmag Services

Jumbo Car Guadeloupe : la révolution JO

Jumbo Car Guadeloupe

Jumbo Car offre un nouveau service dédié aux entreprises : l’application digitale JO qui permet de louer un véhicule et de le rendre sans passer en agence. Pierre Marrannes, directeur adjoint de Jumbo Car Guadeloupe révèle les dessous de ce concept.

Propos recueillis par Alice Colmerauer

Pourquoi la mise en place de ce nouveau service JO ?

Pierre Marrannes : Tout simplement pour mieux servir nos clients. JO leur offre un gain de temps précieux durant leurs déplacements professionnels. Plus besoin de navette pour se rendre à l’agence. Ils récupèrent leur voiture sur le parking de l’aéroport et la restituent au plus près du lieu de départ de leur avion (terminal régional par exemple). Plus d’attente au comptoir non plus car ils réalisent eux-mêmes leur état des lieux. Enfin ils ont la possibilité de réserver à la dernière minute.

Comment cela fonctionne ?

C’est très facile. Il suffit d’installer l’application JO sur votre téléphone. Après création de votre compte, vous réservez votre voiture : Renault Clio IV ou Renault Captur. A votre arrivée, vous la retrouvez sur le parking par géolocalisation. Une fois l’immatriculation reconnue, vous déverrouillez votre véhicule avec votre smartphone. Il suffit d’un « slide » sur l’application et les portes s’ouvrent comme par magie. A l’intérieur de la boîte à gants, vos clés sont délivrées par un boîtier électronique. Après un état des lieux déclaratif, la location est validée et c’est la liberté ! A votre retour, vous rendez le véhicule où bon vous semble sur le parking de l’aéroport, validez votre état des lieux retour sur l’application et remettez les clés dans leur boîtier.
C’est fini !

Quel avenir pour JO ?

Nous sommes les premiers sur le marché à mettre en place cette nouvelle technologie, conjointement avec Jumbo Car Martinique. Déjà plus de dix entreprises nous font confiance et sont pleinement satisfaites de ce dispositif. A l’avenir, nous souhaitons étendre notre clientèle business. Enfin, à l’horizon 2018, nous proposerons JO aux particuliers.

Quelle autre innovation actuellement chez Jumbo Car ?

Nous permettons aux entreprises d’améliorer leur impact écologique tout en gagnant du temps avec la Renault Zoé. Cette voiture électrique a une autonomie confort de deux cent cinquante km et sa conduite est très agréable, car parfaitement silencieuse. Enfin au retour, pas besoin de faire le plein, il suffit de la brancher sur sa borne à notre agence ! L’esprit « corporate », c’est un peu notre deuxième nature…

/* ]]> */