Karumag Services

TI Bilingues : bien-être dans les langues

TI Bilingues

Ti Bilingues est un centre de langues qui propose des formations destinées aux adultes et aux enfants.
Virginia Brault, sa gérante et créatrice, présente ses spécificités et le programme de la rentrée.

Propos recueillis par Alice Colmerauer

Quelles formations proposez-vous pour les adultes ?

Majoritairement des formations d’anglais et d’espagnol. Nous travaillons dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation), de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et de la formation professionnelle en entreprise, tous secteurs confondus. Nous travaillons entre autres avec le milieu bancaire, la téléphonie, l’ingénierie…

Le référencement dans le Data Dock (base de données nationale pour les centres de formation), présente une garantie supplémentaire du sérieux de nos formations. Enfin nous sommes un centre d’examen agréé « TOEIC » (Test Of English For International Communication), test très demandé aux cadres qui veulent s’exporter ou travailler à l’International.

Que leur apportez-vous ?

Avec mes deux associées, Kathleen Backus-Vuillaume et Silvia Trebos, qui sont à la fois formatrices et responsables pédagogiques, nous mettons en place des groupes à taille humaine, de trois à six personnes, toujours de niveau homogène. Nous prenons un engagement mutuel avec les élèves sur leur assiduité et une formation sérieuse, non-rébarbative, qui répond aux objectifs. Nos formés sont chouchoutés : thé, café et même gâteaux sont proposés en salle de cours !

Et  pour les enfants ?

En période scolaire, nous avons des cours d’anglais et d’espagnol. Depuis 2017, nos jeunes élèves passent en fin de cursus les tests « TOEFL » (Test Of English as a Foreign Language) adaptés à leurs âges respectifs. Les enfants et les parents apprécient d’avoir une évaluation, dans des conditions réelles d’examens. Le TOEFL est très demandé pour des études au Canada, aux Etats-Unis ou en France, d’où l’intérêt de s’y préparer…

Durant les vacances scolaires, nous travaillons avec l’association Gym En Nou qui prend la direction du centre : ateliers d’anglais, d’espagnol, de langue des Signes, d’arts plastiques, d’activités sportives… Toutes ces activités sont animées par des professionnels. Il est important d’initier les enfants dès le plus jeune âge, période de répétition et de mimétisme qui ouvre les portes à un apprentissage « sans barrières ». Pour les enfants comme pour les adultes, pratiquer une langue étrangère aujourd’hui, c’est s’ouvrir au monde.

Ti Bilingues

5 résidence Créole – Baie-Mahault

Tél : 0690 759 740 – tibilingues@gmail.com

www.tibilingues.com – Facebook : Ti Bilingues

/* ]]> */