Vous avez un projet ? Vous souhaitez rejoindre le Réseau Entreprendre ? 

Focus sur le parcours de validation. 

1- Découvrir le Réseau

La première étape est celle de la rencontre avec la directrice du Réseau Entreprendre Line Charles-Hélène.

Pour donner toutes ses chances au futur chef d’entreprise, Réseau Entreprendre dispose d’outils d’analyse spécifiques qui permettent à votre projet de démarrer sous les meilleurs auspices, et Line Charles-Helène va mener avec vous ce parcours de découverte réciproque.

2- Challenger son projet auprès de chefs d’entreprise bénévoles

Après cette première phase d’étude, vous allez rencontrer des membres du Réseau Entreprendre. Ces chefs d’entreprise bénévoles donnent du temps et partagent leur passion entrepreneuriale pour permettre aux autres de réussir.

Cette rencontre déterminante va permettre au candidat de challenger son projet, de le sécuriser et d’en aborder tous les aspects dans un environnement bienveillant.

Cette phase d’accompagnement aval peut durer de 2 à 5 mois, avant un passage devant le Comité d’Engagement.

3- L’étape du Comité d’engagement

Composé de 5 membres tous chefs d’entreprise membres du Réseau, le Comité d’engagement prend à l’unanimité la décision d’accorder ou non un accompagnement au porteur de projet.

Le porteur de projet est invité à présenter son projet, ses ambitions et son envie d’être accompagné par le Réseau Entreprendre.

À l’issue du Comité d’engagement, le porteur de projet est informé de la décision, et sait immédiatement s’il devient un lauréat du Réseau Entreprendre.


Focus sur Lydia Cyanée, lauréate 2019

Cette fin d’année est riche en découverte de nouveaux projets,
six sont programmés pour passer en Comité d’engagement.

Souhaitons la bienvenue à Lydia Cyanée, nouvelle lauréate du Réseau Entreprendre Guadeloupe, son projet le Salon Duchesse a convaincu le comité d’engagement.

Cet espace cosy situé en plein cœur de Sainte-Anne proposera dès janvier, des glaces locales, des confiseries et produits salés et sucrés faits maison dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lydia Cyanée va bénéficier d’un prêt d’honneur de 15 000 €, d’un accompagnement individuel par Jean-Yves Duro, membre du Réseau et d’un accompagnement collectif avec le Club des lauréats.

Réseau Entreprendre Guadeloupe
0690 14 33 12
lcharleshelene@reseau-entreprendre.org
FB @Réseau Entreprendre Guadeloupe