Grâce à un concept innovant de revêtement du toit, Cool Roof offre une solution écologique durable et économique de rafraîchissement des bâtiments. Explications de Pascal Girardeau, distributeur Caraïbes.

Le réchauffement climatique est aujourd’hui au cœur des préoccupations de tous. Transition énergétique, lutte contre la chaleur et respect de l’environnement constituent les nouvelles contraintes de notre ère.

Avec son concept de revêtement de toit blanc, Cool Roof répond à ces exigences en procurant à ses clients le confort d’un bâtiment frais, sain et écologique, sans aucune modification du bâti.

Pascal Girardeau - Cool Roof Caraibes
Pascal Girardeau – Photographie Lou Denim

Le concept du toit blanc

« Le toit blanc n’est pas une invention récente. En effet, la technique est utilisée par les Grecs dans les maisons cycladiques dans leur ensemble depuis des siècles. »

« Il permet notamment de lutter contre la chaleur grâce à la réflexion des rayons solaires sur le blanc.

Cool Roof s’est inspiré de l’idée pour créer un revêtement réflectif novateur, permettant de renvoyer jusqu’à 95 % des rayons du soleil, générant ainsi une baisse significative de la température intérieure de la structure sur laquelle il est posé.

Le toit reste frais et ne laisse la place à aucune pénétration de chaleur dans le bâtiment » explique Pascal Girardeau. 

Economies d’énergie et confort thermique

Ce revêtement propre, composé en partie de coquilles d’huîtres, sans solvants ni composants organiques volatiles, empêche la toiture de stocker la chaleur et affiche un excellent pouvoir réfléchissant et réémetteur.

Il constitue un véritable bouclier thermique des bâtiments, en particulier pour les bâtiments aux toits plats, qui subissent une exposition directe au soleil plus conséquente.

Le coolroofing s’adresse finalement à toutes les constructions : maisons individuelles, grandes et moyennes surfaces, collectivités, conteneurs, bâtiments d’élevage… La liste est non exhaustive.

« Ce revêtement va permettre de réduire l’utilisation de la climatisation d’environ 30 % et diminuer la température intérieure de 10° à 15°. »

« Ainsi, le Cool Roof engendre d’une part, une baisse des dépenses énergétiques liées à la production d’électricité, d’autre part un meilleur confort de vie » complète-t-il.

A lire également
Bâtiments : l’enjeu de la performance énergétique
Prime Agir Plus d’EDF Archipel Guadeloupe pour la transition énergétique
Caribois : construction de maisons, conseils et garanties

L’offre Cool Roof en pratique

L’application du revêtement est simple, rapide et économique. Compatible avec le bitume, le métal et le béton, trois couches au pistolet Airless suffiront à habiller le toit.

Pas de gros travaux de rénovation, aucune modification de la structure n’est nécessaire et les garanties décennales ne sont pas impactées.

Le résultat est immédiat après application, pour un coût réduit. Pascal Girardeau ajoute : « le Cool Roof, garanti 10 ans, va prolonger la durée de vie de votre toit ».

Cool Roof, entreprise sociale et solidaire, s’inscrit assurément dans une logique en phase avec les enjeux environnementaux et semble parfaitement adapté, voire préconisé dans nos territoires. Pascal Girardeau et ses équipes sauront vous garder fresh & cool !

Pascal Girardeau – CoolRoof Caraibes
0690960200
pgirardeau@coolroof-caraibe.com  
www.coolroof-france.com
FB @Cool Roof Caraibes