Destinations : New York et Montréal. Malgré un trafic aérien fortement ralenti, Air France fait le pari de l’optimisme en ouvrant non pas une, mais deux nouvelles lignes, au départ de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Explications avec Édouard Diverrez, directeur commercial Caraïbes. – Texte Coralie Custos Quatreville

Faire preuve d’agilité et d’optimisme, voici la philosophie de l’équipe régionale d’Air France. Après un an et demi de crise sanitaire, le géant français de l’aérien fait le choix d’ouvrir de nouveaux horizons avec deux nouvelles destinations en Amérique du Nord. 

Qu’est-ce qui motive aujourd’hui le choix de la compagnie ? 

Edouard Diverrez : Les deux années que nous venons de vivre ont été particulièrement dures pour tous les acteurs touristiques. Les compagnies aériennes ont dû s’adapter et proposer de nouvelles idées pour accompagner les voyageurs. Changement de méthodologies oblige, nous avons décidé d’innover, d’imaginer de nouveaux circuits et de nouveaux échanges. Pour la fin d’année, nous proposons à nos clients de découvrir ou de redécouvrir, via nos lignes, les États-Unis et le Canada. À raison de deux fréquences par semaine par destination, nous relierons l’Amérique du Nord, au départ de Pointe-à-Pitre, en à peine cinq heures avec nos Airbus A320. 

« À raison de deux fréquences par semaine par destination, nous relierons l’Amérique du Nord, au départ de Pointe-à-Pitre, en à peine cinq heures avec nos Airbus A320. »

C’est un nouveau souffle en sortie de crise ? 

À vrai dire, crise ou pas crise, Air France continue sa grande modernisation aux Antilles et affirme une nouvelle fois sa volonté d’offrir plus de choix au départ de la Guadeloupe. Après l’ouverture de Roissy en complément d’Orly, il y a un an, nous annoncions, quelques mois plus tard, l’arrivée de nos nouvelles cabines, avec des équipements dernier cri, la connectivité en vol et 1 400 heures de contenus pour se divertir à bord. Le service est de plus en plus personnalisé car nous souhaitons le meilleur accompagnement pour nos clients.

Après les deux années que nous venons de vivre, je pense que nous avons tous des envies d’évasion. Le programme d’ouverture de lignes vers l’Amérique du Nord intervient au bon moment. Montréal et New York sont réellement des destinations « coup de cœur ». La première est la principale ville du Québec, on sait que là-bas, de nombreux jeunes antillais partent étudier. Il y a donc un véritable lien affectif. C’est également la porte d’entrée idéale pour se dépayser dans les monts enneigés. Que ce soit en raquettes, en chien de traîneau, ou encore à ski, selon vos envies ! Quant à la seconde, il n’y a plus à la présenter, New York, c’est la ville mondiale par excellence ! Vous retrouvez au milieu des buildings, de Central Park ou de Brooklyn, c’est une nouvelle vie qui commence !

Bénéficiez du programme « Air France Protect » 
Notre politique commerciale s’adapte à la situation sanitaire et réglementaire. Réservez dès maintenant en toute sérénité : tous les billets sont modifiables ou remboursables sans frais, quelle que soit la raison, et jusqu’au jour du départ.

2 fréquences par semaine sur chaque destination, en vol direct.
Montréal : le mardi et le vendredi.
New York : le mercredi et le samedi.
Démarrage le 23 novembre 2021 jusqu’à la fin mars 2022. 

En savoir plus sur www.airfrance.gp