On s’enjaille avec Terry tous les samedis soirs au rythme d’un set haut en couleurs.

Déjà 20 ans de mix et une humilité sans faille, Terry est un dj expérimenté. Mêlant habilement musiques urbaines, latines, afro et reggae dancehall, le dj veut avant tout « proposer un truc différent ». Car enchaîner machinalement des sons connus, ce n’est pas son monde. Pour Terry, ambiancer le public, le toucher avec la musique au bon moment, c’est tout un art.

« C’est ma vibe qui parle »

« L’intérêt de mes sets est de mettre en avant la musique dans un ensemble cohérent. » Et ça nécessite beaucoup de temps, « j’ai besoin de le faire chez moi, au calme, pour chercher, fouiller, écouter, repérer, sélectionner ». Une fois cette étape maîtrisée, les nouvelles sonorités identifiées, il va pouvoir composer et improviser. Sa musique est une immersion. « Je m’imprègne au maximum de sons et je garde dans ma tête ceux qui devront ressortir au bon moment pendant mon set. Rien n’est préfabriqué, tout se construit au fur et à mesure. C’est ma vibe qui parle ! » s’amuse-t-il.

À lire également | 1 heure d’Afrobeats avec… Damalos sur Radio Mouv’

Influences

Terry a d’abord connu les sons « des parents », antillais, haïtiens et variété française. Puis il s’est forgé sa propre culture musicale, jusqu’à pouvoir enfin investir dans son premier matériel et diffuser « les couleurs de ses influences ». Des sonorités urbaines, élargies à de multiples styles musicaux qui enrichissent aujourd’hui sa palette.

Il fuit volontairement les cases et les définitions, « peu importe le genre, je me fie aux vibrations que je ressens », insiste-t-il. « Je pense que c’est en entretenant constamment sa culture musicale qu’on va proposer des sets riches, originaux et intéressants. » C’est ce qu’il s’échine à commettre sur Mouv’ chaque samedi où il crée un « melting pot » organisé, suivant un fil rouge cadencé.

INFLUENCE, le samedi de 20h à 21h. En Martinique sur 98.5 FM, 104.8 FM et dans le monde entier sur l’appli mouv.fm (App Store et Google Play).

À lire également | 1 heure d’électro chill house avec… Keeshna sur Radio Mouv’