Europcar : la location au bout des doigts

Carine Turpin, directrice adjoint Europcar Martinique - Credit Photo Jean-Albert Coopmann|
Sandrine Chopot

Oubliez tout ce que vous savez de la location de voiture traditionnelle. Plus d’attente, de navette, ni de contraintes horaires ou administratives. Le téléphone devient la clé de votre voiture de location avec l’app READY by Europcar Antilles-Guyane. Explications.

Texte Sandrine Chopot – Photo Lou Denim et Jean-Albert Coopmann

Les Antilles-Guyane sont un foyer d’innovation, READY by Europcar en est la preuve.

Une application by Europcar

L’application READY by Europcar est déjà disponible en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Sa vocation : améliorer et simplifier l’expérience client. Le principe ? « Le client réalise toutes les étapes de la location avec son smartphone, en toute autonomie : depuis la réservation jusqu’au démarrage du véhicule. Aujourd’hui, ce nouveau service permet principalement de récupérer un véhicule sur le parking de l’aéroport, mais nous souhaitons l’étendre rapidement aux hôtels et aux différents sites touristiques », nous explique un responsable Europcar Antilles-Guyane.

Lire Aussi | Morton et associés : 50 ans au service des justiciables

Un service simple et intuitif

En voyage d’affaires ou de loisirs aux Antilles-Guyane, nombreux sont ceux qui souhaitent récupérer au plus vite leur véhicule de location. Avec READY, ils peuvent le réserver 24h/24 et 7j/7, en toute sécurité. Pour ce faire, deux options : via le site internet ready-by-europcar.com ou l’application gratuite disponible sur AppStore et PlayStore. Simple et rapide, il suffit de choisir une station de départ, ses dates de voyage, un modèle de véhicule (Renault Clio, Captur, ou Kadjar), et ses options. Pour les professionnels, un compte entreprise leur est spécialement dédié. Il ne reste plus qu’à finaliser la réservation, toujours depuis son smartphone : création d’un compte avec son adresse email, photo de la pièce d’identité et du permis de conduire.
« Tout-en-un, l’application permet ensuite de gérer le véhicule loué : géolocalisation, état des lieux, ouverture et démarrage. Tout se fait par Bluetooth et 4G ! 48h avant la prise du véhicule, la caution est bloquée : le service est totalement sécurisé » précise-t-elle. En panne de batterie ? Disponible dans chaque véhicule, un badge d’accès permet d’ouvrir et de fermer les portes. Les agences physiques Europcar restent disponibles à tout moment en cas de besoin.

Lire Aussi | Jean-Michel Cabrimol : musique solaire 

Une innovation aux Antilles-Guyane

Si ce concept de location en libre-service est largement plébiscité dans le monde, il est bien moins répandu sous nos latitudes. « Pourtant, les contraintes de nos territoires sont réelles. Les agences de location sont souvent situées en périphérie des aéroports. Les vols pour les Antilles ou la Guyane peuvent atterrir en dehors de leurs horaires d’ouverture (7h-21h), ce qui est source de frais et de stress pour nos clients. Notre volonté est de leur simplifier la vie ! » 
Aujourd’hui, la technologie est clairement démontrée, Europcar se donne pour mission de réussir à la démocratiser aux Antilles Guyane avec le soutien de ses clients locaux et des touristes. « Les Antilles-Guyane sont un foyer d’innovation, READY by Europcar en est la preuve », conclut un responsable Europcar.

Luana Lima, directrice des ventes Europcar Guadeloupe

“Ready by Europcar” disponible sur Apple store et Google Play

Europcar Martinique
05 96 42 42 42
contact@europcar-martinique.com

Europcar Guadeloupe
05 90 93 18 15
Reservation.Europcar@gbh.fr

Europcar Guyane
05 94 35 18 27
contact@europcar-guyane.com