La Réunion Portraits RéuMag Services

Christelle Couty-Bottier révèle votre beauté

christelle-couty-regard-de-coach-photo

Après 30 années d’expérience dans la coiffure et passionnée par la mode, Christelle est depuis quelques années professionnelle de Coaching en Image et Communication. Son objectif ? Vous aider à révéler votre beauté.

Rencontre avec une femme passionnante et passionnée.

 

Coach en image et relooking, quelle différence ?

Le coach en image a pour objectif de mettre en valeur l’image d’une personne en déterminant, sa colorimétrie, sa coiffure, son maquillage, sa morpho-silhouette et son style vestimentaire. Avec des techniques efficaces et reconnues, le conseiller en image prend en compte la personnalité de chacun en respectant son histoire, son vécu. A la différence, le relooking a pour but de changer ou de transformer une image éphémère en fonction d’une tendance ou d’un ressenti.

Comment s’opère concrètement le coaching en
image ?

Avant tout, la démarche doit être volontaire ! La personne doit être prête à entendre certaines choses… Mon objectif est de définir les attentes, les souhaits et besoins afin de guider la personne et l’accompagner à trouver une harmonie avec son corps et son image, tout en respectant sa personnalité.

Nous sommes sur un changement progressif et durable. Après réflexion et accord, ensemble nous évoluerons vers une image qui correspondra à la personne et la révélera.

Dans les faits, j’aide à trouver la palette de couleurs qui sublimera et illuminera le teint en y associant la coiffure et le maquillage adaptés au visage. Ensuite, j’indique les codes de style pour se mettre en valeur et se sentir mieux dans son corps en déterminant ce qui va avec sa morphologie mais aussi ce qui est à éviter.

Qui peut faire appel à vos services ?

Tout le monde. Dans un cadre professionnel, le coach en image peut se révéler important lors d’une recherche d’emploi ou encore quand on vise une promotion. En clair, le coach peut également accompagner « son client » lorsque celui-ci souhaite par exemple se valoriser dans l’optique d’un poste de cadre-dirigeant ou quand l’on exerce un métier ou une mission en lien avec le public.

Dans un cadre personnel, le manque de confiance en soi peut aussi être travaillé avec le coach en image. Je peux également intervenir pour aider à se réconcilier avec son image (prise ou perte de poids, après une séparation, une grossesse, une maladie) ou tout simplement pour aider à trouver ou changer de style, de coiffure…

Ce qu’il faut retenir c’est la nécessité d’un accord entre le coach et son client dans l’évolution ou la mutation dans son image. L’objectif est évidemment que le client soit satisfait et ça, c’est ma plus belle récompense.

CCB Coach en Image et communication

Christelle Couty-Bottier

06 92 94 95 17

Facebook : Christelle Coach en Image Certifiée

ccb.coachenimage@yahoo.com

 
/* ]]> */