Dossier spécial Madinmag

Dossier industrie locale : Clément Canne Bleue 2016, l’art d’éveiller les sens

dossier-clement-1

À l’occasion de la sortie de son nouveau millésime, Rhum Clément nous invite dans l’univers captivant de la Canne Bleue 2016.

Le mois de novembre est synonyme du lancement annuel de ce cru d’exception, premier rhum monovariétal au monde. C’est un événement incontour-
nable et attendu des plus grands connaisseurs de rhums martiniquais et collectionneurs de beaux flacons.

Pour cette 16e édition, Rhum Clément se réinvente et crée une première mondiale : une bouteille 3D mettant en exergue un design « Piece of Art », tout en relief. Cette technique de décor directement dégravée dans le verre est totalement novatrice dans l’univers du packaging. Grâce à ce décor audacieux, la Canne Bleue 2016 nous plonge dans un monde chic et artistique, petit clin d’œil à la Fondation Clément, fondation d’art contemporain qui a inauguré début 2016 de nouveaux espaces majestueux sur le site de l’Habitation Clément, berceau historique de la marque.

Avec la Canne Bleue, les Rhums Clément tiennent à confirmer le caractère exceptionnel et rare de ses rhums haut de gamme, mais aussi à conforter sa place de leader sur le marché. C’est ce qu’explique Charles Larcher, directeur de la marque : « Nous avons constamment à cœur d’allier tradition et modernité. La Canne Bleue 2016 est distillée et produite dans le plus grand respect de la tradition, selon un procédé ancestral et fidèle au savoir-faire martiniquais. Son flacon, quant à lui, est une petite révolution en termes de design et permet d’offrir à nos consommateurs une expérience sensorielle enrichie au niveau du toucher. »

La Canne Bleue invite à faire appel à tous nos sens et représente une véritable expérience gustative ! Composée exclusivement de cannes bleues aux subtiles couleurs violacées, l’édition 2016 se démarque grâce à ses notes végétales, florales et épicées ! Son moelleux et sa longueur en bouche confirment sa place d’exception et de qualité dans la famille des rhums blancs.

Entre quintessence et volupté, laissez-vous doucement captiver par ce rhum blanc AOC unique. Vous succomberez à ce chef d’œuvre signé Clément : CANNE BLEUE 2016 à déguster dans les règles de l’art…

/* ]]> */