Commerces La Réunion RéuniMag

Stock O’vin, « show-room » du vin à la Réunion

stock-o-vin

Stock O’ Vin, est une enseigne locale, qui refuse de revêtir le terme « caviste » et qui s’octroie l’expression « Show-room du vin ». 

Jennifer Vitry et Bastien Chane-Hune, ont sorti Stock O’ Vin du fin fond de leurs aspirations, voilà plus d’un an. D’abord dans une idée d’assouvissement personnel (avoir à leur table un bon vin, judicieusement choisi), le couple a finalement jugé bon de partager cette passion et de proposer une autre façon de voir et boire ce qu’on appelle aussi « nectar des vignes ».

Stock O’ Vin, une entreprise de taille humaine qui conserve ses valeurs altruistes.

L’équipe compte aujourd’hui cinq personnes avec le commercial et la sommelière. La société ne va pas s’arrêter là puisqu’elle recherche une sixième recrue et espère créer d’autres postes en 2017. Il y a aussi des stagiaires, qui apportent un soutien non négligeable et apprécié. « On a tous besoin d’une première expérience !»

Pourquoi « show-room du vin » et non « caviste » ?

Selon les gérants, le terme caviste a perdu de son sens.
« Aujourd’hui, nous entrons dans une cave comme dans un magasin quelconque et le seul contact avec le caviste se passe à la caisse. Il n’y a plus de conseils désintéressés ».

Ce « Show-Room du vin » se veut dans une approche d’enseignement et d’échange, plutôt que dans une unique approche commerciale et financière. Vous n’aurez pas peur de toucher, de demander conseil et surtout, vous ne serez pas agressé par une démarche commerciale.

Un déménagement devrait se faire très prochainement par souci d’espace. 

Stock O’vin est une entreprise jeune qui s’impose sur le marché réunionnais avec transparence et naturel. Aussi bien les gérants que le personnel ne semblent pas voir cette « jeunesse » comme un point négatif, bien au contraire :
« Le meilleur reste à venir ».

« Nous n’avons pas la prétention de nous comparer aux grands de la place telles que les franchises, et d’ailleurs nous ne nous comparons pas du tout. On espère juste que chaque personne amenée à nous connaitre, ait pu apprendre quelque chose de nouveau, ou simplement profiter d’un instant agréable. »

Un panel de moments conviviaux. 

Permettre aux Réunionnais d’apprendre à aimer les vins, champagnes et spiritueux dans les conditions adéquates, changer les habitudes de consommation, mener à la découverte, lever les peurs et défaire les stéréotypes tels que
« le vin rouge avec le fromage ». En résumé : permettre aux Réunionnais de sélectionner leur vin simplement, en s’imposant et sans crainte d’être jugés ou « moukatés », voilà ici le challenge de l’enseigne locale.

Stock O’ Vin 

2 rue Antanifotsy – ZA Ravine à Marquet

97419 La Possession 

0262 22 51 77 / 0692 41 15 96

accueil@stockovin.fr 

Retrouvez-nous sur
Facebook – Linkedin – Instagram

/* ]]> */