Communiqués Guadeloupe

La 7ème édition de ZE RACE se déroulera le 28 janvier 2017

CaptureRACE

La 7ème édition de ZE RACE, se déroulera le 28 janvier 2017 au départ de Petite Terre pour atteindre la Marina Bas-du-Fort de Pointe-à-Pitre/Gosier. Un concept unique et écologique, qui pousse chaque année les compétiteurs à se surpasser dans le respect de tous et de l’environnement. 7 ans de passion, de détermination, de persévérance et de dépassement de soi, pour atteindre l’âge de raison.

Stand Up Paddle, Pirogues 0C1, Pirogues 0C2, Pirogue V6, Surfskis simple, Surfskis double, Prone Paddleboard, toutes disciplines confondues ces 62 challengers se présenteront sur la ligne de départ. Venus d’Afrique du sud, des USA, de la Martinique, de St-Martin et de la Guyane et de la France hexagonale notamment, ils participent chacun à leur niveau à donner ses lettres de noblesses à cette édition de très haut niveau.

Cette course, regroupe à elle seule tous les supports nautiques ayant pour points communs le sport de pagaie, en réunissant sur la même épreuve la fédération de Surf et celle de Canoë kayak. Cette unité dénote l’esprit de cette épreuve, qui se veut le reflet des valeurs de dépassement de soi et du goût de l’effort. Car c’est à la seule force de leurs bras que ces compétiteurs devront parcourir ces 50km.

Une démarche écologique et touristique responsable :

Au-delà du côté sportif et du dépassement de soi, les organisateurs s’appliquent à chaque édition à être respectueux de l’environnement en préservant le patrimoine marin de notre île. Aussi, c’est non pas un hasard si cette année, comme en 2016, le point de départ est la réserve naturelle de Petite-terre, haut lieu des afficionados des fonds marins. Pour aller plus loin dans leur démarche, les responsables ont souhaité cette année limiter au maximum les bateaux à moteur encadrants, en n’organisant plus de ravitaillement. La course se fait donc en auto-suffisance pour tous les compétiteurs « solo ». Si cette nouveauté 2017, répond à une démarche écologique appuyée, elle rajoute aussi une difficulté dans la course et augmente le niveau.

Une dimension internationale :

Dans un esprit de partage et de challenge la 7e édition de ZE RACE a tenu à inviter quatre athlètes de très haut niveau, pour donner une dimension supérieure à cette compétition déjà légitime et référente. Ainsi, accompagnés par la compagnie aérienne XL AIRWAYS, ces quatre champions viendront concourir sur les eaux Guadeloupéennes :

  • Oscar Chalupsky (Sud Africain, légende du Surfski, 12 fois champion du monde)
  • Dimitri Georges (Français, double vainqueur de Ze Race 2014 et 2015, Top 10 Français)
  • Franck Leven (Français, 3éme participation de ce Waterman, rider référent de la marque Hawaïenne Naish, en France)
  • Caroline Périer (Française, engagée sur Ze Race avec Élodie Fauve, la compagne de Morgan Lagravière (Vendée Globe) sur l’unique team relais)
/* ]]> */