Formation et emploi Karumag

Placidom Guadeloupe : l’engagement pour valeur

Placidom Guadeloupe

Son mot d’ordre, c’est la satisfaction du client et des intérimaires. Ses atouts : la réactivité, l’écoute et le dynamisme d’une équipe jeune et motivée. Bienvenue chez Placidom Guadeloupe, agence d’intérim et de recrutement qui ne laisse rien au hasard. Jugez plutôt !

Par Julie Clerc

Réseau d’agences présent sur Guadeloupe, Martinique et Réunion, Placidom couvre tous les secteurs d’activité : BTP, grande distribution, industrie, tertiaire, commerce et médical. Ses spécialités : l’intérim et le recrutement CDD et CDI.

Certifiée ISO 9001, l’agence revendique ses valeurs : la réactivité, une grande proximité avec ses clients et la qualité du service. A commencer par le recrutement lui-même, réalisé avec la plus grande rigueur. Entretien de sélection, tests, évaluations des techniques et inscription : tel est le process suivi par chaque candidat. « Nous mettons à disposition de nos clients des professionnels dont nous avons validé les compétences » explique Lydie Bon, la pétillante directrice de Placidom Guadeloupe, rappelant l’importance du conseil. « Professionnels des ressources humaines, nous conseillons nos clients en vue d’atteindre leurs objectifs de qualité du recrutement et de performance future. Nous amenons aux entreprises les moyens humains nécessaires à leur croissance, valorisant et créant des compétences dans les bassins d’emploi. » Connectant les compétences aux entreprises, Placidom peut ainsi se prévaloir de participer à la performance collective, n’hésitant pas, d’ailleurs, à proposer à ses intérimaires des formations sur des métiers en tension. Avant – gardiste, depuis plus d’un an l’ agence a mis en place la dématérialisation des contrats de travail, factures et fiches de paie (via une plateforme en ligne) très appréciée par clients et intérimaires.

Côté candidats, l’optique de Placidom est l’accélération de carrière. L’agence s’attache à permettre l’accès à l’emploi dans des entreprises réputées, à développer expérience professionnelle et compétences des intérimaires, et favorise les passerelles entre intérim et CDI. L’accompagnement est quotidien en termes de formation, de suivi au cours des missions, mais aussi sur l’aspect social – via le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) qui propose location de voiture, garde d’enfant, logement ou prêt. « Nous échangeons avec nos intérimaires sur les difficultés rencontrées pendant leur mission. Nous sommes proches d’eux et ils nous sont fidèles ! » souligne Lydie Bon. Plus de 250 intérimaires œuvrent à plein temps grâce à Placidom Guadeloupe. En outre, acteur à part entière de l’insertion sociale, l’agence est partenaire de Mission Jeune pour l’accompagnement des jeunes publics suivis par la Mission Locale, et met en œuvre une politique active pour l’emploi des personnes en situation de handicap via un fort partenariat avec Cap Emploi.

/* ]]> */