JOBBIZ INTERIM : « Un tremplin professionnel »

Fabien Felixine (président) et William Meslien (UX/UI designer) - Credit Photo Jean-Albert Coopmann|||
Yva Gelin

L’intérim est accessible à tout public et permet à une entreprise de gagner en flexibilité. JOBBIZ INTERIM est une agence accessible via une plateforme 100 % digitale qui met tout en place pour que le potentiel de ce secteur soit pleinement exploité.

Texte Yva Gelin – Photo Jean-Albert Coopmann

« Parmi les retours concernant l’intérim, certains étaient récurrents : un manque de fluidité dans les échanges avec l’agence, de réactivité, d’organisation… ». Pour monter Jobbiz, et offrir une meilleure expérience aux clients et intérimaires, Fabien Felixine, co-fondateur, est tout simplement parti d’un constat : celui que le secteur pouvait facilement s’améliorer grâce à la digitalisation.

Nous sommes les premiers à avoir développé ce type de plateforme à l’échelle des outre-mer

Fabien Felixine, co-fondateur de Jobbiz

Jobbiz, c’est une vocation de longue date

Le professionnel de l’intérim qu’est aujourd’hui Fabien Felixine cultive ses connaissances du monde du travail et de l’économie depuis sa scolarité. « Dès le lycée, j’ai pris pour habitude de lire les magazines Capital et Management. » Plus tard, c’est sur le terrain qu’il continue de façonner son expérience. « En tant qu’intérimaire, j’ai fait de la préparation de commande, du dépotage, des travaux d’inventaires. » Au cours de ces diverses expériences, Fabien s’enrichit d’une rigueur de travail, d’une ouverture d’esprit et d’adaptabilité. C’est dans cet état d’esprit qu’il a commencé à penser Jobbiz. « Il n’y a pas qu’une seule façon d’innover et c’est ce qui m’attire dans l’entrepreneuriat, c’est le fait de pouvoir créer. »

Lire Aussi | La formation appartient à un projet de territoire

Trois associés

Fabien, William et Vincent s’associent en 2020 afin de concrétiser leur envie d’apporter un plus au secteur de l’intérim avec la digitalisation et une nouvelle approche du recrutement. Vincent assure la partie technique et développement de plateforme, William l’expérience client et Fabien la partie commerciale. Florence rejoint l’équipe en 2021 pour la partie communication et recrutement et la famille Jobbiz continue depuis de s’agrandir avec de nombreux collaborateurs. « Nous sommes les premiers à avoir développé ce type de plateforme à l’échelle des outremers. Par rapport aux spécificités de nos territoires nous avons dû tout créer de A à Z. » Le recrutement des intérimaires est 100 % digitalisé et pour optimiser cette expérience, la plateforme évolue constamment en fonction des retours terrain. « La réglementation est la même que pour une agence d’intérim classique », explique Fabien. « À la différence que tout peut se faire à distance et que vous êtes assuré d’avoir un échange. La digitalisation permet d’élargir le public touché ». En plus des fonctionnalités déjà proposées sur la plateforme, l’agence travaille au lancement de son application mobile pour le second trimestre de cette année.

Lire Aussi | La CTM et Pôle Emploi définissent les enjeux de la formation

Jobbiz favorise le savoir-être

La démarche digitale de Jobbiz, bien que fortement liée à la technologie, n’en reste pas moins humaine. Jobbiz s’applique dans son fonctionnement à refléter l’état d’esprit de ses fondateurs, basé sur un principe de réciprocité selon lequel il s’agit de donner ce que l’on aimerait recevoir. Avec Jobbiz, Fabien souhaite faire de l’intérim une véritable opportunité. Pour les intérimaires, c‘est un tremplin professionnel qui permet de découvrir de nouvelles compétences, de se challenger, mais aussi de sortir de la monotonie. Pour les entreprises, c’est une performance optimisée, grâce à une plateforme ergonomique et un accompagnement personnalisé. Aujourd’hui, Jobbiz a fait ses preuves auprès des entreprises et des intérimaires et est en pleine expansion. Plus d’une dizaine d’offres d’emploi sont proposées chaque semaine et à la demande des entreprises, l’agence s’est déjà étendue à la Guadeloupe… à suivre.

Jobbiz
Florence Felixine & Vincent

Sur Jobbiz, une entreprise peut :
– Formuler ses besoins à tout moment
– Contrôler en temps réel ses dépenses en intérim
– Consulter et signer ses contrats
– Consulter et valider les heures réalisées par les intérimaires
– Inviter, en autonomie, un intérimaire à retravailler avec elle

Sur Jobbiz, un intérimaire peut :
– Postuler et suivre ses candidatures
– Renseigner ses compétences et expériences professionnelles
– Visualiser les missions effectuées
– Compléter les relevés d’heures
– Estimer son salaire en temps réel

Lire Aussi | Au RSMA : la fabrique du vivre ensemble

JOBBIZ INTERIM
www.jobbiz.fr
Instagram : jobbiz.interim
Facebook : jobbiz interim