La 7e édition du ALL DAY IN progresse encore en termes de programmation, de rayonnement culturel et de diversité. Une édition et un concept qui font date.

Texte Julie VdW – Photo Lou Denim

La thématique de cette édition, Tropical circus, promet une ambiance féérique aux festivaliers venus de tous les horizons. Depuis sa création, en 2015, ce festival de deejaying caribbéen connaît un immense succès. Après plusieurs années d’activité, il est arrivé à maturation, il semblait alors nécessaire pour ses fondateurs de le réécrire. À quelques jours de l’ouverture, l’équipe ALL DAY IN assume son leitmotiv, “faire rayonner la Guadeloupe”.

ALL DAY IN : une programmation unique

C’est le plus gros festival de la Caraïbe ayant la capacité d’accueillir autant d’artistes internationaux du moment. Fort du succès des années précédentes, la programmation artistique est encore élargie et offrira au public les artistes et dj’s les plus populaires du moment. La programmation est à la hauteur des espérances des festivaliers avec notamment Tiakola, Meryl, SDM, Moody Mike, Jicypie, T Kimp Ge, Tribal Kush, Mik L, Natoxie, Dj Killerz. Ainsi que des artistes emblématiques de la scène internationale, nationale et locale comme Capleton, Joé Dwèt Filé, Akiyo, Patrice Roberts, Asa Bantan ou encore Warped.

Le village préventif et ludique

La nouveauté de cette édition sera la mise en place d’un village préventif en milieu festif : le ADI PARTY SAFE. Il permettra de sensibiliser les festivaliers aux différentes problématiques de la société actuelle telles que les comportements à risque, les risques auditifs, le harcèlement sexuel, le consentement, l’environnement et la sécurité. Au cœur du village vous trouverez un espace culturel ainsi qu’une zone de repos.

Lire Aussi | Énergies renouvelables : accélération en vue !

Un cocktail “anti relou”

Les serveurs des différents bars sont formés à la prévention contre le harcèlement et un cocktail “anti-relou”, le ADI PINK, est prévu pour permettre de se faire identifier dans n’importe quel bar et de se prémunir contre d’éventuels faits de violence, harcèlement, etc.

Le festival All Day In au rythme de l’inclusion

Le festival a également amélioré son dispositif d’accueil pour les personnes à mobilité réduite et les sourds et malentendants, avec des parkings, navettes et accueils dédiés, ainsi qu’un accès bar avec interprètes en LSF (langue des signes française), de profiter pleinement du spectacle. Les festivaliers souhaitant bénéficier de ce dispositif devront en faire la demande en remplissant le formulaire disponible sur le site à la rubrique accessibilité. Une plateforme en hauteur est prévue pour permettre à tous de profiter pleinement du spectacle.

Lire Aussi | The Marine Box : faire de la mer « une boîte à outils »

All Day In version premium
L’expérience premium garantit de vivre pleinement l’expérience du festival, avec hôtesses attitrées, service haut de gamme, espace exclusif avec cuisine raffinée, entrée Premium pour éviter les files d’attente.
Attention, places limitées.
Billetterie et informations :
www.alldayinmusicfestival.com