Madinmag Services

Cabinet Auteville, une affaire de famille

Cabinet Auteville

La profession d’avocat, a semble-t-il, conquis toute la famille Auteville. Le père, le Bâtonnier Raymond Auteville, travaille avec ses trois enfants pour assurer à leurs clients une défense efficace. Le cabinet, situé à Fort-de-France, les accueille et les conseille dans des locaux confortables et bien équipés. 

Par Marie Ozier-Lafontaine

Il y a de quoi être impressionné par le parcours du Bâtonnier Raymond Auteville. Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats à la Cour d’Appel de Fort-de-France, membre de l’Union Internationale des Avocats, ancien membre du Conseil National des Barreaux, ancien membre du Bureau de la Conférence des Bâtonniers de France et d’Outre-mer, Président fondateur de l’Institut des Droits de l’Homme de la Martinique… Mais la plus grande fierté de cet homme ne réside pas dans ses titres, mais dans la collaboration efficace qu’il a su construire avec ses enfants : Maître Alban-Kévin Auteville et Maître Aurélie Auteville qui ont rejoint le cabinet, ainsi que Maître Amandine Auteville-Legendri, avocate à la Cour d’appel de Versailles, qui travaille en réseau avec ces derniers.

La devise du cabinet : une prestation de qualité

C’est en 1982 que le jeune avocat Raymond Auteville crée son cabinet, après une spécialisation en Droit immobilier et un diplôme d’études supérieures en assurances. Son objectif : défendre en toutes circonstances les intérêts, les droits moraux et patrimoniaux de ses clients en Droit immobilier, civil et patrimonial, Droit des personnes, Droit de la réparation du préjudice corporel ou matériel…

Le cabinet s’est structuré pour traiter plusieurs domaines du Droit, avec Maître Alban-Kévin Auteville, diplômé en Droit Immobilier Urbanisme et Construction, et Maître Aurélie Auteville, spécialisée en Droit des affaires et major de la prestigieuse École des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC). Le cabinet a aussi constitué un réseau avec d’autres cabinets, des spécialistes et des experts extérieurs. Avec l’expérience du père fondateur et l’implication de ses enfants, le cabinet Auteville est une référence sérieuse, tant en Martinique qu’à l’extérieur.

Cabinet Auteville

51 rue Lazare Carnot

97 200 Fort-de-France

Tél : 0596 73 90 01

Fax : 0596 71 33 23

avocat@cabinet-auteville.com

www.cabinet-auteville.com

 blogavocat.fr/space/raymond.auteville

/* ]]> */