Commerces Karumag

B Optic fait son show

Elisabeth Houël

Exit la vision classique que l’on peut se faire d’un opticien. B Optic dépoussière les clichés en créant un concept de magasin unique en Guadeloupe qui allie optique et événements chics et raffinés.

Par Julie Clerc

A la tête de B Optic depuis cinq ans, Elisabeth Houël, brillante opticienne, n’a d’yeux que pour les nouvelles tendances et les créateurs. La marque de fabrique de son magasin, c’est le principe du modèle unique. Des grandes marques de luxe aussi bien que des designers de renom se côtoient dans son show room. Les créations de Thierry Lasry, par exemple, mêlent allure vintage et traitement moderne et conquièrent la planète des stars parmi lesquelles Madonna, Eva Mendes ou Jessica Alba. On y découvre aussi la marque Freak Show, au style original et hybride, avec des modèles inspirés du cinéma hollywoodien désormais incontournables dans le monde de la mode en France.

Elisabeth est également visagiste et offre, pour choisir parmi ces superbes modèles, un précieux conseil personnalisé. « Le choix de votre monture ne doit pas se faire par hasard », explique l’opticienne. « Tout comme la forme de votre visage, le port de la tête, la nuance de la peau, le dessin de vos yeux a toute son importance. D’une monture à l’autre, votre regard sera mis en valeur de manière complètement différente. J’oriente chaque personne vers des formes qui mettent en valeur ses atouts. Trop souvent, chez l’opticien, le premier réflexe est d’opter pour des montures classiques, discrètes, qui se remarquent le moins possible. Pourtant, en privilégiant un modèle plus visible, original et coloré, vous avez la possibilité de jouer avec votre image et surtout d’affirmer votre style et votre personnalité », souligne-t-elle.

Créatrice d’événements

Mais Elisabeth Houël voit plus loin encore. Elle a développé une vision originale de la lunette, qu’elle intègre à l’univers plus large du style caractérisant une personnalité. « La lunette est un accessoire de mode aujourd’hui », confirme-
t-elle. C’est pourquoi elle déploie dans son magasin un espace frais et branché alliant, aux côtés des montures, bijoux et maroquinerie. Et, désireuse d’insuffler un mouvement continu à son magasin, elle en a fait un lieu d’événements. En partenariat avec des créateurs et des boutiques, elle y organise des défilés de mode mettant en vedette maillots de bain, pochettes et vêtements, des dégustations de vin, ou encore des ventes privées conçues dans une ambiance bobo chic. Avec toujours, comme leitmotiv, un esprit mo-derne et le principe de la pièce unique. Les dates de ces événements sont communiquées sur la page Facebook du magasin. Save the date !

B. Optic 

51 Rue H. Becquerel

Imm. Tsahal

Zac de Houelbourg 3

97122 Baie-Mahault

Tél : 0590 95 09 62

/* ]]> */