Commerces Karumag

Les délices de l’apéro : une consécration et deux restaurants

les-delices-de-lapero

Boris Milne et Marie-Louise Cyrille, talen-tueux inventeurs des Délices de l’apéro, bars à saveurs éphémères proposant d’exquis petits mets caribéens et antillais chauds ou froids, se lancent dans une formidable aventure. En remportant l’appel d’offre lancé par le Mémorial ACTe pour l’ouverture de deux restaurants sur son site, ils s’attèlent d’office, non pas à une grande œuvre, mais à deux, à savoir : représenter “la Caraïbe du goût” dans un des lieux les plus emblématiques des Antilles.

Par Nelly Bouveret

« Nous avons été repérés pour la qualité de nos prestations et notre dynamisme, ce qui nous a amenés à répondre à l’appel d’offre de la SEM Patrimoniale Région Guadeloupe. Le bonheur de l’avoir remporté s’est doublé d’un véritable challenge : l’immensité de la tâche à accomplir en se lançant dans la gestion de deux structures, manager et monter de nouvelles équipes… », annonce Boris, en présentant ses deux restaurants.

Les délices du bistro

Un espace naturellement aéré avec une vue splendide sur la mer. C’est un restaurant-snack-bistro caribéen et international et le lieu idéal d’évasion ou de rencontre de la famille le temps d’une pause déjeuner, à 10 minutes de Jarry. « Pourquoi l’avoir appelé « Les délices du bistro » ? Pour créer une continuité à notre notoriété de traiteur et aux Délices de l’apéro », répond Boris. Les délices du bistro proposent des mets caribéens à côté des grands classiques revisités avec des produits du terroir dont l’entrecôte-frites, viande fraîche, accompagnée de frites-maison, de pommes de terre, ou de fruits à pain ; chips de patates douces, des pâtes Linguinis aux fruits de mers… La carte snack invite à la dégustation du burger Mémorial avec sa viande hachée sur place, ses plats locaux, ses incontournables tels que le lambis grillé (disponible selon saison), son poisson frais local à la plancha accompagné de sa sauce passion ou canne à sucre.

Ouvert du mardi au dimanche midi, vendredi et samedi soir.

Les délices gastronomiques 

C’est le nom du deuxième restaurant entièrement climatisé qui bénéficie, lui aussi, d’une vue panoramique, coté mer. « C’est un lieu magique », précise Boris avec émotion. Fres-ques et objets d’art y traduisent l’histoire de l’esclavage et de nos îles. « Notre concept est d’offrir une perspective d’embellissement du goût à des prix abordables, nous allions les merveilles culinaires de la Caraïbe et antillaises à celles d’autres terroirs, afin de conquérir votre palais à tra-vers un monde gastronomique ! », lance Boris tout en précisant que ce succès repose également sur le soutien de l’ensemble de sa famille. Il tient à remercier particulièrement sa tante Chantal Mondongue qui l’a aidé à se lancer, sa mère qui le soutient inconditionnellement, le Crédit Agricole et ses fournisseurs : Promocash, EQUIP’PRO, ERPEG et les Jardins de Lulu pour leur confiance.

Ouvert du mercredi au samedi midi, et du mardi au samedi pour les petit dejeuners.

Infoline 0690 98 12 87

Facebook : Les delices de L’apéro

lesdelicesdelapero@outlook.fr

/* ]]> */