Dossier spécial Karumag

Dossier Entreprendre en 2017 : Antilles Assistance PME, le bras droit des entreprises

Antilles Assistance PME guadeloupe

 Antilles Assistance PME, centre partenaire agrée CIEL, accompagne les entreprises dans l’utilisation des logiciels et suites de gestion CIEL, mais pas seulement. Antilles Assistance PME dispense également des formations en informatique indispensables au bon fonctionnement d’une société et soulage les sociétés en leur proposant des prestations de paie externalisée. On ne peut pas s’en passer !

Externalisation de la paie : la solution zen !

Le système est simplissime : Antilles Assistance PME vous adresse un tableau de données de paie sous tableau Excel où vous inscrivez vos variables et que vous renvoyez par mail. Antilles Assistance PME analyse ces données ; en cas de problème, un interlocuteur dédié vous contacte, demande des précisions, et dans certains cas propose une solution cohérente avec le code du travail. Sous 48 heures, AAPME vous renvoie par mail les bulletins de paie au format PDF et s’occupe de réaliser les déclarations sociales. Journaux légaux et écritures comptables vous sont également transmis. En résumé, hormis de documenter les variables de paie, AAPME s’occupe de tout !

Un service d’autant plus appréciable que les démarches administratives se sont complexifiées depuis les réformes de janvier 2016. « Avant, les déclarations étaient cumulatives et trimestrielles, aujourd’hui elles sont nominatives et mensuelles ! », souligne Valérie Folliot, responsable d’Antilles Assistance PME.

« Nous sommes au plus près du client et lui évitons ce qui l’exaspère : taper un, étoile, puis attendre ! », plaisante Mme Folliot. « Nous sommes spécialisés dans la législation sociale des DOM/TOM, territoires où la paie est spécifique, en particulier pour les TPE qui connaissent des exonérations propres. Nous nous déplaçons dans toutes les Antilles-Guyane pour former les comptables de nos entreprises clientes aux nouvelles normes DSN et aux nouveaux plans de paie répondant aux normes de janvier 2017 ».

Centre de compétence major SAGE CIEL

Antilles Assistance PME propose des logiciels de gestion, de comptabilité et de paie, des versions monoposte sous réseau (pour plusieurs postes) mais aussi des contrats de services, incluant mises à jour et assistance téléphonique aux horaires Antilles-Guyane. A des prix Métropole ! Besoin d’être formé ? C’est aussi ici que ça se passe.

Un centre de formation performant

En tant que structure agréée, Antilles Assistance PME forme aux produits CIEL.

AAPME est aussi un centre de formation certificateur sur le PCIE (passeport européen de compétences en informatique), une certification en bureautique pour tous les utilisateurs. La durée de formation est donc variable et totalement adaptée aux besoins de chacun. Cela permet aux employés d’élever leur niveau de maitrise des logiciels Windows, Word , Excel, Internet, Access et Powerpoint et aux employeurs de connaitre le niveau de maitrise du Pack Office. Un gage d’efficacité du salarié qui rassure l’employeur !
« Selon les statistiques, un salarié certifié PCIE totalise un gain de temps de 136 heures sur une année de travail ! », relève Valérie Folliot. « La certification est financée à 100% par l’OPCA dans le cadre du compte personnel de formation. En outre, les employeurs ont intérêt à la proposer aux salariés pour mieux gérer les absences pour formation », rappelle-t-elle. Antilles Assistance PME accompagne aussi les salariés dans la création de leur CPF.

Le conseil en RH et le management par valeurs

« C’est le volet le plus complexe mais aussi le plus passionnant », reconnaît Mme Folliot. « Nous sommes actuellement les seuls en France, autorisés par le professeur Canadien Simon L. Dolan, inventeur du concept, à diffuser sa méthodologie et ses outils de Management par valeurs (Managing by values, best-seller mondial 1999) et Accompagnement par valeurs (Coaching by values, best-seller mondial 2014).

A la suite de ses travaux sur le stress, à l’Université Mac Guill à Montréal (1960), il découvrit que le Management par objectifs était devenu obsolète et anxiogène donc peu productif dans notre univers changeant et mondialisé. Il inventa donc le Management par valeurs qui réalise un équilibre entre l’éthique, l’économique et l’émotionnel.

AAPME est aussi partenaire du cabinet MDS Montréal, qui conseille les cadres dans 22 pays et propose des formations spécifiques en intra entreprises, accompagnant ainsi à la carte, aussi bien les grandes entreprises que les petites.

A.A-PME

40 Lotissement les Cannelles

Besson

97190 Le Gosier

0590 20 18 79

contact@aa-pme.com

www.aa-pme.com

/* ]]> */