Formation et emploi Guyamag Karumag Madinmag

Freedom : 3 bonnes raisons de s’intéresser au portage salarial

Freedom

A l’heure où le filet de sécurité pour l’emploi est une nécessité, une nouvelle forme d’emploi s’impose : le portage salarial. C’est une relation contractuelle innovante, dans laquelle un salarié porté, en contrat de travail avec une société de portage salarial, effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes. Présentation de la société de portage Freedom par Karine Sokolowski, sa directrice.

On peut alternativement décrire cette nouvelle forme d’emploi comme le moyen, pour un prestataire indépendant d’exercer son activité dans le cadre d’un contrat de travail avec l’ensemble des avantages qui s’y attachent. Les entreprises peuvent, si elles le souhaitent, faire appel à une expertise dont elles ne disposent pas en interne, mais aussi confier à un prestataire une mission ponctuelle, sans s’engager au-delà du besoin identifié.

Une nouvelle forme d’emploi

Vous êtes désormais à la fois un entrepreneur libre de réaliser ses projets et prestations et un salarié sans contrainte à l’égard d’une quelconque structure ou hiérarchie, ce qui vous permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. A chaque nouvelle mission, c’est la société de portage salarial Freedom qui établit un contrat de prestation avec l’entreprise cliente. En fin de mission, vous percevrez, sur un bulletin de salaire, le montant facturé déduction faite des charges sociales et des frais de gestion.

Un contrat souple et rassurant

En tant que « porté », vous êtes accompagné par la société de portage salarial qui formalise votre contrat avec votre client. Vous êtes lié à votre société de portage par un contrat de travail, mais vous conservez également votre autonomie puisque vous pouvez choisir vos missions, leurs durées, négocier les termes de votre contrat et effectuer votre propre prospection. De son côté, l’entreprise cliente bénéficie de l’apport externe d’une expertise répondant à ses besoins pendant un maximum de 36 mois.

Une solution d’externalisation alternative et sécurisée 

A la différence d’un travailleur indépendant ou d’un autoentrepreneur, vous bénéficiez désormais de la protection sociale des salariés (prévoyance, assurance maladie, retraite) et de l’indemnisation chômage. Les déclarations et tracas administratifs de l’auto-entreprenariat et du régime social des indépendants ne seront désormais plus un tourment. L’autre point que vous devez impérativement retenir est que le portage salarial est cumulable avec plusieurs statuts. Vous pouvez être demandeur d’emploi, salarié et même retraité tout en ayant un contrat avec une société de portage salarial !

A qui s’adresse le portage salarial ? 

A tout prestataire de service autonome dans son domaine de compétences souhaitant entreprendre une activité en toute indépendance, tout en conservant les avantages du statut de salarié. Le portage salarial est un outil d’adaptation économique selon l’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 qui donne un nouveau sens à l’autonomie professionnelle.

Laissez-vous donc porter jusqu’à Freedom, 1ère société de portage des Antilles !

Freedom. Immeuble Les Lilas

Z1 Jarry Houelbourg Sud 2

97122 Baie-Mahault

0590 41 58 65

/* ]]> */