Commerces Karumag

Le Vancliff en Classe Affaires

Vancliff

Le Vancliff fêtera en décembre sa première année d’existence à Jarry, déjà auréolé d’une réputation de qualité et de services.

Par Jean-Paul Rivière

La façade peut tromper, car tout se passe à l’étage. Une vaste terrasse ombragée et ventilée, accueille le visiteur. Le mobilier très moderne en bois clair et massif a été réalisé par un créateur guadeloupéen. La responsable, Jacqueline Contrôle, présente la salle du restaurant. « Nous pouvons servir une centaine de couverts, en salle ou en terrasse. Nos clients sont des dirigeants d’entreprise, des cadres et autres décideurs qui trouvent ici un cadre confortable pour parler affaires tout en profitant d’une bonne table. Les clients qui viennent pour la première fois sont agréablement surpris par le cadre, l’accueil et le style de notre établissement ». La carte, qui change tous les trimestres, propose une cuisine semi-gastronomique française « créolisée » qui associe des poissons et viandes aux légumes et épices pays, tel ce foie gras servi avec un giraumon curcuma et miel. Le restaurant est ouvert à midi du lundi au vendredi, et le vendredi soir en live musical dans le bar lounge et la terrasse. Le dernier vendredi de chaque mois, une soirée CosyTime accueille un groupe de musique pour une soirée festive pour laquelle il est recommandé de réserver.

La jeune cheffe Séverine Joly est revenue en Guadeloupe après avoir travaillé à Monaco, à Londres, en Corse et à Saint-Barthélemy. Elle aime entre autres cuisiner le poisson sur tous les modes, son tartare accompagné d’un sorbet granité de céleri en témoigne. Sa cuisine, appliquée et inventive associe élégamment les goûts d’ici et d’ailleurs.

Le Vancliff offre une prestation complète à sa clientèle d’affaires. La salle de restaurant peut accueillir des cocktails et des réceptions. Derrière le bâtiment, un vaste parking lui est réservé, avec un service de sécurité en soirée. A l’étage, et directement reliée à la salle de restaurant, l’immense salle de réunion l’Equation entièrement équipée en multimédia peut accueillir trente personnes. Idéal pour les séminaires et autres réunions stratégiques, en toute intimité. Attenant à cette salle, une terrasse privative permet une récréation aérée pendant les séances de travail. L’équipe du Vancliff sait dans ces circonstances s’adapter aux demandes les plus exigeantes. « Nous sommes attachés à proposer le meilleur à notre clientèle. Notre concept est global, de la prestation technique à la restauration, jusqu’aux moments plus festifs, en fin de soirée  », précise Jacqueline Contrôle.

Restaurant LE VANCLIFF

Immeuble OKLAHOMA, Rue Nobel, Jarry • 97 122 Baie-Mahault

0590 38 03 15 – 0690 67 97 30 • levancliff971@gmail.com • www.facebook.com/levancliff971

/* ]]> */