« Plus que des profils, nous recherchons des talents»

En 2002, à 23 ans, Patrick Gouait crée une première agence Guy Hoquet l’Immobilier à Fort-de-France. En quelques années, ce dynamique chef d’entreprise développe l’enseigne et crée un réseau en totale confiance avec la maison mère, Guy Hoquet L’immobilier.

Guy Hoquet Antilles, aujourd’hui quatre agences à la Martinique, et demain ?

Cinq ! Premier franchisé, voyant l’impact positif de l’enseigne, j’ai eu envie de créer un véritable réseau Guy Hoquet l’Immobilier aux Antilles. Je me suis donc lancé, à Schoelcher, au Lamentin, puis, au Marin. Notre sérieux, notre engagement et nos offres satisfont nos clients. D’ailleurs, nous installons bientôt une cinquième agence à Rivière-Salée ! Nous nous développons aussi sur le marché guadeloupéen et saint-martinois. Cette croissance est due au dynamisme de nos franchisés et aux outils performants que Guy Hoquet L’immobilier met à notre service. Objectif premier : la satisfaction du client !

Comment choisissez-vous vos franchisés ?

Il n’y a pas de profil type à avoir. Qu’il soit déjà dans l’immobilier ou qu’il souhaite se reconvertir, l’essentiel est que l’entrepreneur qui nous rejoint ait du talent. Pugnace, entreprenant, avec un sens commercial exacerbé. Nous lui apprenons le métier, lui donnons des outils pour réussir. Les nouveaux franchisés suivent une formation complète durant huit semaines en métropole. Puis, ils poursuivent leur apprentissage en formation continue. Au-delà de la notoriété nationale acquise de notre enseigne, ils bénéficient de nos connaissances commerciales. Chacun de nos franchisés est connu et reconnu comme acteur majeur du marché immobilier aux Antilles.

Comment les intégrez-vous ?

Nous suivons le credo du créateur, Guy Hoquet. Pour lui, il est primordial que toutes les mesures soient prises pour accompagner, de façon personnalisée, les membres du réseau. Guy Hoquet Antilles est présent auprès de chaque nouveau partenaire tout au long de la démarche : de la signature du contrat à la recherche du local, en passant par l’ouverture de l’agence et la formation sur le terrain, rien n’est laissé au hasard. Les nouveaux arrivants bénéficient de notre expérience du terrain.

Et ensuite, lorsqu’ils sont installés ?

Nous continuons à les conseiller, à les aider. Nous les écoutons, mettons à leur disposition de nombreux services : l’intranet, une newsletter, notre fichier de biens partagé, une communication nationale et régionale… Nous organisons des réunions régulières pour permettre aux franchisés de partager leurs expériences et de rencontrer d’autres acteurs tels que des financiers et des assureurs. Nous avons une hotline, permanence téléphonique pour aider nos franchisés sur toutes les questions juridiques. De la réussite de nos nouveaux agents immobiliers dépend la réussite de notre enseigne. Nous sommes unis par cette volonté de satisfaire nos clients et de grandir encore.

Pour tous renseignements sur les possibilités d’ouvrir une Agence Guy Hoquet aux Antilles : Patrick Gouait  Téléphone : 05 96 61 78 78

Courriel : p.gouait@guyhoquet-dom.com

Site web : www.guyhoquet-antilles.com