Articles

DAUPHIN TELECOM, la solution locale pour le Très Haut Débit
Guyamag, Karumag, Madinmag, Positive economie

DAUPHIN TELECOM, la solution locale pour le Très Haut Débit 

Le dauphin est un cétacé qui vit dans les eaux de la Caraïbe. Et ce nom sied bien à cet opérateur local bien implanté dans la région, à l’écoute des besoins des clients et désireux de leur proposer ce qui se fait de mieux dans la communication et la transmission de données.

« Les clients ne peuvent plus attendre. Nous avons une grosse demande pour des connexions en haut débit en passant par la fibre optique », précise Philippe Morel, directeur commercial et marketing de Dauphin Telecom, une entreprise spécialisée dans les solutions Très Haut Débit (THD), IPBX la Voix IP, SIP etc…

Jarry déjà raccordé au réseau de la fibre optique !

Retenu par la ville de Sainte-Anne afin d’assurer le déploiement du Très Haut Débit par fibre optique sur son territoire, l’opérateur a un savoir-faire et une expérience indéniables dans ce secteur d’activité. Aussi il n’a pas hésité à développer son propre réseau de fibre optique. “Et nous avons des clients sur la zone industrielle et commerciale de Jarry que nous desservons déjà. Nous proposons aussi du Très Haut Débit sur certains réseaux classiques en cuivre en bon état ».

Equipe de la Guyane
Equipe de la Guyane

Nous avons l’avantage d’avoir fait nos preuves

L’avantage pour les acteurs économiques est certain. Les entreprises peuvent ainsi avoir accès rapidement aux informations, facilitant les échanges avec les clients, partenaires et fournisseurs. Il y va de leur compétitivité dans un environnement qui nécessite une grande réactivité. Le THD propose un débit d’émission au moins 8 fois supérieur à une connexion ADSL, soit une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 100Mbts/s selon les besoins !

Dauphin Telecom ne se positionne pas uniquement comme un fournisseur de Très Haut Débit. À l’écoute de leurs besoins, de leurs demandes spécifiques, il accompagne les entreprises dans leur projet de développement. « Aujourd’hui, Dauphin Telecom est un partenaire sur lequel il faut compter. Plusieurs opérateurs sont positionnés sur ce marché, mais nous avons l’avantage d’avoir fait nos preuves. Nous des-servons déjà les plus grands hôtels et les entreprises des Îles du Nord. Nos équipes, près de 70 collaborateurs, sont tous fortement imprégnés, au-delà des compétences techniques, de la notion de service, indispensable pour l‘avancement de ce type de projet ». également conscient qu’il faut animer le tissu économique à travers la jeunesse et l’innovation, c’est en qualité d’entreprise citoyenne que Dauphin Telecom s’est associé à l’événement Xerox challenges, un soutien à la création culinaire chez de jeunes Guadeloupéens.

Dauphin Telecom expérimente la 4G à Sainte-Anne en Guadeloupe et à Marigot à Saint-Martin. 

L’appel à candidatures pour l’attribution des bandes de fréquences 800 MHz et 2,6 GHza a été lancé récemment. En attendant, l’Arcep autorise, depuis début 2014, un certain nombre d’expérimentations sur la technologie LTE. La dernière en date a été attribuée à Dauphin Telecom pour expérimenter la 4G à 800 MHz sur deux sites de Sainte-Anne et Marigot

Ces expérimentations permettront à l’opérateur d’apprécier les performances des systèmes et de déceler, le cas échéant, les problèmes techniques qui vont se présenter. Elles permettent également d’appréhender les nouveaux services multimédias rendus possibles par la nouvelle technologie.

Dauphin Telecom Guyane SARL 

Résidence «Le petit Châlet 1»

56 avenue Louis Pasteur – 97300 CAYENNE

Service Client: 0801 100 555

www.dauphintelecom.com

Commentaire Facebook

Related posts