Interview de Renaud Copin, Directeur général Arcos Dorados Martinique

Qu’est-ce que la McHappy Day ?

Le vendredi 13 Novembre, tous les restaurants McDonald’s se mobilisent pour notre rendez-vous caritatif annuel contre la drépanocytose. Cette journée de joie et de solidarité est dédiée à la récolte de fonds. La totalité des sommes perçues sera reversée à l’Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose (ASAD 972) pour améliorer la prise en charge et le bien-être des drépanocytaires.

Quel est le programme de l’édition 2015 ?

A partir de midi, des animations artistiques auront lieu aux McDonald’s d’Acajou et de Dillon. Ainsi, la chanteuse Perle Lama, marraine de l’édition 2015 mais aussi Miss Prestige Martinique 2015, Jean-Luc Guanel, Suzy Trébeau, les jeunes chanteurs JMax et Elji, le groupe de hip hop les Be Gainer’s, le Ballet Pom’ Kanel, le groupe de carnaval Vak’band et d’autres artistes volontaires seront présents.

Leur but : booster au maximum les ventes de Big Mac, de tee-shirts et de petites mains jaunes à 1€, symboles de la solidarité.

L’an dernier, les fonds récoltés ont permis, notamment, d’acheter des appareils de kinésie respiratoire appelés Respiflo. C’est pourquoi Arcos Dorados Martinique espère dépasser les 3 283 Big Mac et 7 391 petites mains jaunes vendus lors de l’édition 2014. Nous avons été très heureux, l’an dernier, de remettre la belle somme de 27 520 euros, récoltée grâce au M5K et à la McHappy Day.

Y-a-t-il d’autres moyens de participer ?

Bien sûr, on a pensé à tout le monde. Vous pouvez aussi participer en achetant des mains virtuelles à 1€ ou faire un don sur le site http://www.jaifaitungeste.fr jusqu’au 30 novembre.

1200x628_mains-mq
Alic, 10 ans, ambassadeur de la Mc Happy Day 2015

Cette année, l’ambassadeur de la McHappy Day se nomme Alic. Jeune guadeloupéen de 10 ans, il prête son sourire à la campagne de mobilisation déployée sur les Antilles Guyane. Rempli de joie et d’énergie, il est l’auteur de 2 slams sur sa maladie. « J’ai enregistré mes compositions dans un studio. J’espère que beaucoup de personnes pourront les écouter. Je suis content de pouvoir partager ce que je vis avec le plus grand nombre » se réjouit Alic.

sticker-McHappyDays2015-MQ

Rappelons que la McHappy Day a lieu de façon simultanée dans 18 pays d’Amérique latine et de la Caraïbe, implique plus de 2,8 millions de participants et a permis d’aider près de 70 000 familles.

Lancée en 1977, la McHappy Day est l’évènement le plus caritatif de McDonald’s. Il a été organisé pour la première fois aux Antilles-Guyane en 2001.