Articles

JCE de Guyane et des Antilles françaises : plein feu sur vos réseaux
Actualités des réseaux

JCE de Guyane et des Antilles françaises : plein feu sur vos réseaux 

Get Connected : c’est l’invitation et surtout la thématique autour desquelles les membres des cinq jeunes chambres économiques de la Fédération Guyane Antilles françaises se réunissent du 4 au 7 Juillet, en Martinique dans le cadre de la 43ème convention de l’organisation. 

Par Janie Cesto, présidente fédérale

Trois jours pour se former, se réunir et réfléchir sur la dualité du sujet, le networking digital et le réseautage, aujourd’hui au cœur de la dynamique de toute activité et au cœur de notre réalité.

Comment justement booster notre entreprise, notre initiative, optimiser nos relations et bénéficier de notre présence sur les réseaux, à l’heure du marketing digital.

Au sein de nos sociétés connectées, social networks et networking ne peuvent donc plus être des inconnus et l’on aurait souvent tendance à oublier nos seniors d’une part, ou de croire que les millenials maîtrisent tout, d’autre part.

Or les faits divers sur la violation des données ou scandales d’e-réputation montrent bien que nul n’est à l’abri. Il est bon de bien gérer sa communication sur les réseaux !

Enfin, il est toujours intéressant de savoir comment étendre ou profiter de son cercle de relations.

Autant de compétences à approfondir ou à acquérir dans le cadre de cet événement, par le biais des formations, ateliers et meet up programmés et dédiés, animés par des membres formateurs des jeunes chambres internationales, voisines notamment. 

Mais le temps fort de cette rencontre est le lancement du Réseau Jeunesse, unissant des organisations jeunes ayant un fonctionnement et des maillages similaires, incarnées par des valeurs communes, menant des actions d’intérêt général.

Le but ? Unir nos forces pour plus d’impact, de visibilité, découvrir et expérimenter de nouvelles approches de l’action : échanger ensemble, mutualiser les bonnes pratiques et développer la formation.

Une 43ème Convention Fédérale des JCE de Guyane et des Antilles françaises 2.0 dont le maître mot est définitivement Connections avec pour décor la bucolique ville du centre caraïbes de Schœlcher qui saura faire valoir les innombrables atouts touristiques de la Martinique. 

JCE
presidentjceguyaneantilles@gmail.com

 

Related posts