En attendant le retour de la programmation régulière à Tropiques Atrium ainsi qu’à Madiana, nous vous proposons une sélection de trois films qui ont animé la compétition du festival de Cannes 2021… à très vite en salle ! 

Comédie dramatique Tre Piani

Chacune de nos vies est remplie de secrets, d’actes inavoués. Un immeuble romain va être le théâtre de ces mensonges et de ces vérités. Le grand réalisateur italien, Nanni Moretti, est définitivement de retour avec cette œuvre bouleversante abordant de front des problèmes de nos sociétés.

Film Tre Piani

Prix du jury du festival de Cannes 2021 Memoria

Il n’y a qu’un pas de la Thaïlande à la Colombie, surtout pour qui est équipé des sandales du poète !
Après sa Palme d’or pour Oncle Boonmee, Apichatpong Weerasethakul nous offre l’un des grands films de cette année. Tilda Swinton incarne un personnage à la recherche de la solution d’une énigme mystérieuse. Une expérience visuelle et sonore… 

Film Memoria

Drame Olga

A côté de ces deux titans : Elie Grappe, un metteur en scène de 27 ans, nous raconte l’histoire d’Olga, jeune fille de 15 ans, virtuose de la gymnastique en Ukraine. Elle affrontera les révoltes de son pays, la difficulté des entraînements. Quand la lumière se rallume : on est sidéré par ce destin et par l’actualité du propos… et on est certain d’avoir découvert un réalisateur important de demain !

Film Olga

Retrouvez toutes nos actualités sur www.tropiques-atrium.fr et sur Facebook (@tropiquesatrium).