Actualités des experts Guyamag Karumag Madinmag

Les actualités de Caraibexpat

CARAIBEXPAT LOGO

Top départ pour 2016…

Notre vidéo de vœux vous emporte du Gabon au Japon, des Etats-Unis à l’Espagne ou du Chili au Royaume-Uni, toujours à la rencontre d’Antillais et Guyanais audacieux. « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. » (Mark Twain).
Découvrez-la en ligne !

… dans un monde version caribéenne

Escale en Russie par moins 30° ! Entre un entraînement et un match, la championne de basket Sandrine Gruda partage son parcours à Ekaterinbourg où elle se plaît depuis 8 ans.

2ème destination : Singapour. Marie-Paule Dondon raconte son aventure à 17 000 kms de sa Guyane natale, entre son emploi au Lycée Français et son association French Caribbean Touch qui fédère les Antillais et Guyanais sur place.

Direction la France avec Stéphanie Jean-Marie qui fourmille de projets. Après un parcours au sein de groupes internationaux, la voilà entrepreneure. Elle fonde « Les Pulpeuses, le magazine de la femme décomplexée » et crée bientôt son concept store toutes tailles, à Paris.

Embarquement pour un voyage dans le temps avec Arlette Pujar. Son premier roman, “Vini Vann : la Boutique de Manzel Yvonne” nous plonge dans la Martinique des années 60, entre les commerces de quartiers et la vie de nos aînés qui ont quitté leur île pour l’hexagone à bord du bateau Le Colombie.

Découvrez leurs portraits en vidéo sur la chaîne You Tube de Caraibexpat !

A propos de Caraibexpat

Créé en juillet 2013, notre site prend le contre-pied du phénomène de départs d’Antillais et Guyanais en France hexagonale et à l’étranger en nous recensant et en nous connectant. Des centaines de membres se sont identifiés dans 30 pays différents sur la Caraibexpat Map, notre outil de géolocalisation. Ils peuvent contacter ceux situés dans leurs régions d’origine côté
« Caraïbe » et ceux côté « Expatriés ». La construction de ce réseau d’entraide vise à faire avancer ses projets individuels (études, emplois, import-export, développement d’entreprise, recrutement, etc…) et se faisant, toute la communauté.

5 points qui soudent notre réseau

1) Exit l’impression d’être un Antillais ou un Guyanais isolé au Mexique, en Suède, en Nouvelle-Calédonie et partout ailleurs.

2) Préparer son projet à l’étranger : simplissime via les conseils et contacts des membres déjà installés dans le pays de vos rêves.

3) Rentrer pour travailler ? Pas impossible avec nos offres d’emplois.

4) Etre indemnisé en quelques clics quand votre vol a été annulé, retardé ou surbooké.

5) Last but not least : l’inscription est gratuite et accessible sur le web 24h/24.

Qui a dit que les Antilles et la Guyane sont trop petites ? 

Sûrement pas nous car le monde entier est caribéen !

Pas encore connectés ? 

Rejoignez-nous sur www.caraibexpat.fr !

/* ]]> */