Actualités des réseaux Bordeaux Bordelais Magazine

La nuit des réseaux

Charles-Marie Boret

Une nuit pour réseauter

La Nuit des Réseaux rassemble les réseaux aquitains le temps d’une soirée. Moment professionnel et convivial qui permet à différents types de réseaux de multiplier les contacts.

La Nuit des Réseaux est un évènement organisé par l’Association des professionnels de la communication en Aquitaine (Apacom), la Mêlée, une association toulousaine de promotion des entreprises du numérique et CEB, qui est chargée depuis 2014 de veiller à sa mise en œuvre. C’est la Mêlée qui a inspiré la création de cet événement à Bordeaux en 2011. L’association avait dèjà créé un événement similaire dans la ville rose par le biais  de son président Edouard Forzi et de Charles-Marie Boret alors président de l’Apacom. La première édition bordelaise qui s’est déroulée à la Cité mondiale du vin a réuni plus de 300 personnes. La prochaine édition qui sera la sixième a lieu le 7 mars 2016 au Palais des Congrés.

Identifier les acteurs économiques

A ce rendez-vous se rencontrent clubs et associations professionnels comme des clubs territoriaux, des clubs féminins, des associations de métiers ou encore des associations d’anciens étudiants. Si la soirée se veut conviviale, elle est aussi et surtout un rendez-vous de réseautage où l’objectif est d’identifier les acteurs économiques. Elle se déroulera en trois parties. Dans un premier temps, les réseaux participants feront une présentation orale ou audiovisuelle. Au cours de la soirée, sera également organisé un speed-meeting puis une conférence-débat intitulée « libérons nos énergies ».

Enfin, la soirée se poursuivra avec un cocktail prolongé d’un dîner.

D’après Charles-Marie Boret en charge de la commission Nuit des Réseaux à l’Apacom : « la nuit des réseaux se situe hors cadre institutionnel et réunit les acteurs économiques importants. Elle réunit quatre grandes familles : les clubs territoriaux, les clubs de métiers, les clubs d’anciens d’ écoles comme Sciences-Po ou Hec et les clubs thématiques tels que ceux qui sont liés au développement durable, des clubs d’accompagnement d’entreprises ou des clubs féminins ».

Charles-Marie Boret :

Ancien directeur de la communication de la ville de Paris, de la Communauté Urbaine de Bordeaux et de la ville de Bordeaux, Charles-Marie Boret, est aujourd’hui à la tête d’un cabinet de conseil dédié à la communication stratégique des collectivités et des entreprises. Depuis peu, il préside la toute nouvelle association Réseau 535, association qui fédère les communicants sur un territoire qui s’aligne sur les contours de la nouvelle région.

APACOM

24, cours de l’Intendance 33000 Bordeaux

05 56 51 05 20

www.apacom-aquitaine.com 

contact@apacom-aquitaine.com

/* ]]> */