C'Smart Culture et plaisir Martinique

Du temps pour moi !

JAC_0284 - copie 3

Dans votre planning surbooké, vous avez du mal à caser ce sacro-saint « moment pour soi », nécessaire pour vous libérer de vos tensions et vous ressourcer ? Nous vous livrons notre découverte du bien nommé « Du temps pour moi », un institut de massage unique en son genre.  

Dès l’entrée dans l’institut Du temps pour moi, vous vous sentirez apaisé, accueilli par la douce voix de Patricia, dans un cadre zen et inspirant. Ne vous attendez pas à vous installer tout de suite dans l’une de ses deux cabines, Patricia vous arrêtera. Car ici, chaque massage est précédé d’un temps d’échange afin que cette praticienne du bien-être puisse cerner vos besoins et adapter son massage à votre état émotionnel. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime dans le corps, d’où l’importance de cet entretien. Certains viennent pour se relaxer, d’autres pour se ressourcer voire pour trouver un mieux-être durable », précise-t-elle. Pour cette professionnelle du massage, celui-ci est un vrai partenaire de notre forme et de notre santé. « C’est pour cela que je me suis spécialisée dans les techniques millénaires venues d’Orient. Elles portent autant sur la connaissance du corps que sur celle de l’esprit, les deux étant indissociables ! », affirme-t-elle. Situé à Rivière Salée, son institut accueille des hommes et des femmes et de tous âges. Tous reviennent, après avoir été massés par Patricia.

 JAC_0294 - copie

A l’écoute de son corps

Ici, le choix se fait entre le massage ayurvédique abhyanga, le rituel à la bougie, la réflexologie plantaire thaïlandaise ou le kobido japonais. Le premier est un massage profond et envoûtant, favorisant l’élimination des toxines, l’amélioration du sommeil et l’assouplissement des articulations. Le second, réalisé avec de la cire à base de karité raffiné à la fleur d’oranger procure relaxation et détente des muscles. La réflexologie plantaire pratiquée par Patricia est thaïlandaise : en plus du toucher sur les points réflexes de la voûte plantaire, un drainage lymphatique des jambes est opéré. Enfin, le kobido agit comme un lifting naturel, grâce aux manipulations de la zone du visage, de la nuque et du cuir chevelu, alternant chaud et froid. Pour chacun de ses massages, Patricia a choisi des huiles et produits issus de l’agriculture biologique. « La qualité de ma prestation passe aussi par celle de mes produits ! », commente-t-elle. Cette qualité se traduit enfin par une grande disponibilité pour ses clients : Patricia reçoit seulement quatre personnes par jour. Car être à l’écoute de son corps exige de prendre son temps.

Du Temps pour Moi

Centre médical de l’Espace Sud

64 rue Joinville Saint Prix

Tel : 0696 45 27 67

JAC_0297 - copie

/* ]]> */