Actualités des experts Madinmag

Nouveau : LB Développement ouvre un bureau en Martinique

LB DEVELOPPEMENT

Réussir dans la vente, c’est surtout une question de choix ! Démonstration.

Par Laurent Robillard

Tout le monde connaît des commerciaux, qui sont des “stars” de ce métier. Leurs employeurs sont ravis de leur donner beaucoup, parce qu’au lieu de se plaindre toute la journée, ils démontrent tous les jours qu’ils ont compris que vendre arrange tout ! D’abord je vends, ensuite je discute…
Je sais que ce type de discours risque d’agacer. Mais aujourd’hui, qui se privera de bons vendeurs ? Les très bons commerciaux sont rares. On se les arrache.
La réussite dans ce métier est une question de choix : êtes-vous prêt à faire ce qu’il faut pour réussir ? Si votre choix est de faire comme les commerciaux “moyens”, c’est votre droit. Si votre choix est de sur-performer, c’est aussi votre droit. N’en n’ayez pas honte et appliquez tous les jours la discipline qui va avec ce choix.
La réussite, dans ce métier, n’est pas une question de chance ou de magie. La vente exige une discipline personnelle, la mise en œuvre de quelques “secrets”, connus mais appliqués seulement par les meilleurs.
En voici quelques-uns :
Les meilleurs vendeurs sont plus souvent en train de vendre
Plus vous consacrez de temps à faire ce qui compte vraiment, plus vous êtes efficace. Posez-vous la question au début d’une nouvelle tâche : est-ce que cette tâche va vous faire avancer sur le chemin d’une nouvelle vente ?
Mesurez le temps consacré à votre objectif : vendre ! Pour beaucoup de commerciaux, ce temps est ridiculement faible : quand on enlève le temps consacré à “socialiser”, aller fumer une cigarette, s’offrir un café, faire un tour sur les médias sociaux, aller déjeuner, passer un coup de fils perso, etc… il ne reste pas grand-chose !

Les meilleurs vendeurs alimentent régulièrement leur portefeuille d’affaires  
Ils connaissent la règle mathématique qui s’applique à la vente. Les appels d’aujourd’hui seront les ventes de demain.
Selon les secteurs, les cycles de vente varient, mais la règle est toujours la même : aujourd’hui est le passé de demain ! Et c’est dans le passé que j’ai préparé mes ventes d’aujourd’hui.
Plus vous aurez de prospects… plus vous aurez de clients !

Les meilleurs vendeurs font ce qu’il faut pour rester les meilleurs
C’est en améliorant leurs compétences qu’ils peuvent renforcer la force de la gravité qui s’exerce sur leur portefeuille. Ils se forment, s’informent, s’entraînent pour être plus efficaces pour prospecter, convaincre, négocier et conclure !
Ils font comme les meilleurs sportifs, les meilleurs artistes… Ils ne cessent jamais d’entretenir et de développer leurs talents !
Ces “secrets” sont connus. Les appliquer est un choix. Quel est le vôtre ? La formation ?

Nos prochains ateliers :
Prospection & Prise de RDVS
(atelier phoning) tous les mardis
Techniques de vente : 4 ½ journées
Management commercial: 8 ½ journées

Groupe LB Développement
11 Rue des arts et métiers – 97200 Fort-de-France
Tel : 0590 810 325 – Mob : 0690 751695
Mail : laurent.robillard@lboutremer.com

/* ]]> */