Actualités Formation et emploi Guyane

Le CNES décerne 9 bourses d’études supérieures !

Remise de bourse

Bernard Chemoul, directeur du CSG a remis la semaine dernière 9 bourses d’accompagnement aux 9 lauréats 2016. Pour rappel les bourses attribuées par le CNES Centre spatial guyanais ont pour objectif d’apporter une aide humaine et financière aux étudiants guyanais méritants.

Le dispositif des bourses d’enseignement supérieures du CNES en Guyane a été créé en 1984, il a un double objectif  : promouvoir d’une part les cursus scientifiques auprès des jeunes guyanais qui s’engagent dans des études supérieures et contribuer d’autre part  à renforcer les effectifs des ingénieurs  et cadres locaux. Plusieurs critères sont pris en compte lors du choix d’attribution de la bourse : la qualité du dossier scolaire, l’intérêt et la pertinence du projet professionnel de l’étudiant pour le CNES et pour la Guyane mais également l’environnement familial.

Ce dispositif unique au CNES est un véritable pari sur l’avenir de la Guyane et le développement du territoire… Ingénieur, pilote de ligne, les choix de carrières des 9 lauréats sont multiples mais s’orientent tous vers un cursus scientifique.

Depuis plus de 30 ans, le CNES a accompagné 129 jeunes dans leur formation; sur les 62 boursiers qui ont achevé leurs études et qui sont devenus ingénieurs, 40 % travaillent actuellement sur la base spatiale ou sur le territoire guyanais.

A.O

Photo : les 9 lauréats, ici lors de la remise des bourses d’étude.

 

 

 

 

/* ]]> */