Actualités Karumag

Tournoi International de Tennis Féminin Petit-Bourg, une ville qui smash !

Tournoi International de Tennis Féminin Petit-Bourg

La Ville de Petit-Bourg organise la 4e édition du Tournoi Féminin International de tennis ITF du 16 au 21 janvier 2017. C’est la quatrième année consécutive que la commune a le privilège de recevoir cette compétition très prisée des joueuses internationales. Un challenge sportif strict qui s’inscrit dans un parcours caribéen comprenant les îles de la Martinique et de Saint-Martin. Cette semaine intense confirme la place incontes-table de Petit-Bourg comme ville sportive guadeloupéenne.

Par Coralie Custos 

Tous les amoureux du sport attendaient ce rendez-vous depuis un an. Il faut dire que l’édition 2016 fut un franc succès, avec plus de vingt nationalités du monde entier réunie à Petit-Bourg. L’année 2017 commence sur les chapeaux de roue puisque le complexe sportif Gaël Monfils accueille encore une fois l’une des étapes obligées des joueuses de tennis classées. L’infrastructure de 13000m2 inaugurée en aout 2013 répond de manière exhaustive à tout le cahier des charges de l’ITF. L’une des raisons pour laquelle la collaboration avec l’International Tennis Fédération et la ville de
Petit-Bourg s’est renforcée d’année en année. « Cette plateforme sportive et moderne, dotée de services performants tant pour les entraînements que pour la tenue de compétitions, représente un réel atout dans le succès de l’organisation d’une manifestation sportive de cette ampleur », explique Jérôme Dier, directeur de l’éducation, de la jeunesse et des sports de la ville de Petit-Bourg.

« Nous sommes très fiers de voir que d’années après années, la ville de Petit-Bourg s’est réellement engagée dans une dynamique sportive. Nous souhaitons être une véritable locomotive pour le développement du tennis », ajoute Guy Losbar, actuel Maire de Petit-Bourg. « Et je suis d’autant plus heureux de voir que le public guadeloupéen est de plus en plus nombreux à se déplacer pour l’événement qui nous vous l’assurons, monte en gamme », renchérit le chef d’édilité. Il est vrai qu’avec plus de deux mille spectateurs, à raison de trois cent personnes par jour, tous les yeux sont braqués sur les courts de tennis. A no-ter que pendant toute la durée du tournoi, des animations spéciales seront proposées aux scolaires et aux jeunes en situation d’handicap. Des stands de découverte et de sensibilisation aux enjeux environnementaux seront également mis à la disposition du grand public. « En matière de sport, Petit-Bourg fait aujourd’hui figure d’exemple à l’échelle départementale avec 8 nouvelles disciplines implantées sur le territoire depuis 2008, auxquels s’ajoutent les projets de construction de la base nautique de la Pointe-à-Bacchus, de la piscine intercommunale de Bellevue et du golf international 18 trous. La ville accueille aussi plusieurs compétitions internationales : la Karujet, le Grand Caraïbe on the Beach, les Rondes Vertes, les 10km NACAC de Petit-Bourg, les tournois internationaux d’escrime, de tennis de table et de judo », ajoute Guy Losbar. La Ville tient d’ailleurs à remercier ses partenaires et les sponsors qui contribuent à cette belle organisation !

/* ]]> */