Karumag Portraits

David Chambeau : créateur d’émotions gourmandes

David Chambeau

Depuis janvier 2016, David Chambeau régale les Martiniquais. On se souvient qu’après avoir conçu la carte des pâtisseries de l’hôtel Simon, il avait ouvert son atelier de préparations hautes en saveurs à Rivière Salée. Depuis, le pâtissier conserve l’excellence gastronomique comme ligne de conduite et ça lui réussit plutôt bien…

Par Marlène François

En effet, son nom s’inscrit aujourd’hui sur les tables des plus grands cocktails, réceptions, galas, événements et soirées d’entreprises ou privées de l’île. Tout récemment, via son agence de communication Tintamarre & Co, EDF a commandé 3600 pièces de macarons “gâteaux-cadeaux” de fin d’année qui ont été distribuées au personnel.

Ses mini-canapés, bouchées, cupcakes et muffins ont aussi surpris les palais de centaines d’invités aux événements d’auto GM, Sodiva, GIE groupe Galleria, Le Cloud, Samsara 1924, l’Espace Sonate, Inovagro, le Conseil Général, le Luxury Brunch Ivory – Porsche édition, Carribbean Food (Design Pastry Beach), la BRED…

Et à chacune de ses prestations, les réactions sont unanimes :
David Chambeau possède une signature gourmande aussi exquise que sophistiquée. En mêlant le craquant et l’onctuosité, l’air et la couleur, les fruits et les épices, la tradition et l’évolution, il crée une harmonie subtile entre la saveur, le design et la qualité.

Cet expert ès gourmandises s’est aussi tourné vers un autre public en créant des pièces confondantes, originales et uniques comme, par exemple, ses éclairs “revisités” aux parfums rares, qu’il a proposés dans les corners éphémères des centres commerciaux du Rond-Point et de Génipa.

Des projets sur le feu …

Savoir-faire, talent, ingéniosité, innovation… ces qualités l’encouragent aujourd’hui à se projeter dans un avenir relativement proche, avec l’ouverture d’un salon de thé-boutique où les pâtisseries sucrées et salées seront proposées à la dégustation et à la vente aux côtés de pains spéciaux (olives, traditions, céréales…).

Cette formidable énergie marque aussi un autre pan de ses activités : les partenariats. L’un sera assuré avec Jean-Pascal Pronzola, fondateur d’Ivory Concierge avec qui il renouvellera l’expérience du Luxury Brunch. Et à l’occasion de dégustations dînatoires organisées pour les clients de ses partenaires hôteliers (Fort Savane, Villa Apoline…), Design Pastry fournira les mignardises et autres délices de luxe.

De son côté, Christiane Vallejo l’a également convoqué afin d’approvisionner la carte pâtisserie de son restaurant Le VII à Cluny.

Dans cette effervescence, David Chambeau, continue à poser des cerises sur les gâteaux qui sortent de son atelier à Rivière Salée. Il répond à toutes les commandes en ligne et en assure les livraisons. Pour le plus grand plaisir gourmand des Martiniquais !

0696 24 06 00

designepastry@gmail.com

/* ]]> */