Culture et plaisir Karumag

Open de Saint-François Région Guadeloupe 7e édition !

Open de Saint-François Région Guadeloupe 7e édition

Le rendez-vous golf de la Caraïbe est de retour à Saint-François en Guadeloupe, du 1er au 3 juin 2017. Porté par la Région Guadeloupe, la Riviera du Levant et la Commune de Saint-François, le tournoi est devenu un rendez-vous sportif majeur et permet à la Guadeloupe de briller et de s’imposer comme une place incontournable du golf international.

Cette étape officielle du circuit professionnel européen Alps Tour, installée depuis 2011 dans le calendrier des golfeurs professionnels, est l’occasion unique pour les joueurs de la Caraïbe de côtoyer les pros. Pour les amateurs les plus chanceux, leur participation au Pro-Am du 31 mai leur permettra de partager 18 trous dans la même équipe qu’un professionnel. Une opportunité unique.

Nul doute que tous les meilleurs joueurs du circuit seront présents en Guadeloupe début juin. Véritable moment de plaisir pour les pros, l’enjeu sportif n’en demeure pas moins important puisqu’une dotation de 43000€ leur est attribuée. Ils seront nombreux à vouloir succéder au Français Léo Lespinasse, vainqueur en 2016 et de retour en 2017 pour défendre son titre.

Chaque année, le tournoi est également l’occasion pour les meilleurs espoirs du golf antillais de se mesurer aux professionnels du Tour Européen. Une belle opportunité de valoriser ces jeunes sportifs et de les accompagner progressivement vers le plus haut niveau.

Tous les fans de la petite balle blanche auront la possibilité de suivre les exploits de ces champions à la télévision, sous la forme d’un résumé de 52 minutes, sur les antennes de CANAL+ Sport et du CANAL Evénement.

Cet événement sportif fait depuis maintenant 7 ans office de référence dans les Caraïbes, reste désormais aux meilleurs golfeurs européens de continuer à écrire son histoire !

La Légende du handball français, Joël Abati, parrain de cette 7e édition

L’Open de Saint-François-Région Guadeloupe aura le plaisir d’accueillir une légende vivante du handball français. Surnommé Le Révérend, Joël Abati a tout gagné en 14 années sous le maillot national : les Championnats du Monde de 2001 et 2009, le Championnat d’Europe 2006 et les Jeux Olympiques de 2008.

Joueur de golf, le natif de Fort-de-France passera la semaine aux côtés des professionnels et de tous les amateurs antillais. Il participera notamment au Pro-Am du 31 mai durant lequel il pourra partager son expérience du très haut niveau avec les autres joueurs de sa partie.

/* ]]> */