Dossier spécial Karumag

Dossier séduction des outre-mer : Karibea fête ses 25 ans

Michèle Léger

Un parc de six établissements implantés en Martinique et en Guadeloupe. Composé d’hôtels, de resorts de loisirs, d’hôtels d’affaires et de résidences de tourisme, le groupe Karibea Hôtels fête ses 25 ans avec des résultats très satisfaisants. Rencontre avec Michèle Léger, directrice générale du Karibea Beach Resort en Guadeloupe.

Propos recueillis par Willy Gassion

Comment envisagez-vous les années à venir ?

Michèle Léger : Rénové en 2016, le Karibea Beach Resort a vu son chiffre d’affaires progresser de façon importante sur la haute saison qui vient de se terminer. L’ouverture de nouvelles lignes aériennes notamment au départ des Etats-Unis via la compagnie Norvegian a contribué à cet essor. Les réservations pour les prochains mois sont prometteuses, ce qui nous permet d’envisager l’avenir beaucoup plus sereinement. Nous atteignons depuis le mois de janvier de très bons scores en termes de remplissage avec une moyenne de plus de 80%.

A quoi votre clientèle est-elle particulièrement
sensible ? 

Les commentaires des clients sont de plus en plus positifs, gage que le Karibea Beach Resort est en train d’atteindre un des objectifs qu’il s’est fixé : répondre au mieux aux attentes de ses clients. Notre souhait est de continuer à satisfaire notre clientèle. Toute l’équipe est mobilisée à mes côtés afin d’améliorer sans cesse la qualité de nos prestations.

Le Karibea Beach Resort bénéficie d’une implantation idéale aussi bien pour la clientèle loisirs que pour la clientèle affaires. Les différentes catégories de chambres standard Clipper, supérieure Salako et appartement Prao permettent aux clients du Karibea Beach Resort de trouver la formule la plus adaptée à leurs attentes.

Mais votre offre ne s’arrête pas là…

Nos restaurants « Le Saintois » et « Le Pélican » sont ouverts sur la mer. « Le Saintois » propose des buffets à thème et des déjeuners avec animation musicale, le dimanche.
« Le Pélican » entièrement rénové est une invitation à la découverte des saveurs créoles. De délicieux cocktails et tapas sont également à la carte.

Le Resort dispose de six salles de séminaires de taille variable, il peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Notre savoir-faire nous permet de répondre à différentes demandes : séminaires, banquets, cocktails, mariages et autres types d’évènements.

La base nautique située sur la plage de l’hôtel propose un large choix d’activités dont le jet ski, la bouée tractée, le fly board, le paddle ou le kayak.

Karibea Beach Resort – Pointe de la Verdure

97190 Le Gosier

0590 82 64 64

reservation@karibeagosier.com

www.karibea.com

/* ]]> */