Esthéticienne depuis 7 ans, Élodie Golitin est responsable d’un institut de beauté mixte, Essensi’elle, Place des Palmistes, qu’elle a racheté il y a 3 ans. 

Capture d’écran 2014-01-22 à 22.10.54Depuis que vous dirigez votre salon à Cayenne, comment ont évolué les aspirations des clients ?
Élodie Golitin : Les femmes comme les hommes accordent plus d’importance à leur apparence, mais aussi et surtout à leur bien-être personnel. Je remarque que les soins du corps pour traiter les imperfections, les marques du temps, etc., font maintenant partie de l’hygiène de vie. Les massages sont souvent des soins réguliers. On n’hésite plus à s’offrir un temps de pause, à se faire du bien de l’intérieur. Nous essayons, au sein de l’institut, de diversifier notre offre en ce sens. Le dernier-né, le massage “Polynesia”, est l’un des favoris. Il propose à la fois un gommage du corps au sable blanc de Bora Bora et aux effluves de Monoï… L’occasion de s’offrir un moment de douceur et de réconfort pour le corps et pour l’esprit.

Une demande plus spécifique est apparue autour de la cure amincissante, preuve que prendre soin de soi passe par le corps. En effet, de plus en plus de personnes prennent conscience que le bien-être est avant tout un « bien à être » dans son corps…

 

Comment adaptez-vous votre offre ?

Pour répondre au mieux à cette demande croissante évoquée ci-dessus, je prévois une formation en mars 2014, ce qui me permettra de mettre en place un service supplémentaire : le soin minceur/cellulite. Je souhaite également équiper mes locaux avec du matériel performant et adéquat. En ce sens, je m’apprête à recevoir un équipement de pointe adapté à la technique de Microdermabrasio, à laquelle j’ai été formée l’année dernière. L’adaptation à la demande passe aussi par le renouvellement de l’offre au sein de l’institut. Je pratique, par exemple, depuis peu la pose de vernis longue tenue avec de nouveaux produits d’une marque américaine.

 

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique douce anti-âge qui complète un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits.