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La méthode ADEP : conseil accompagnement service, proximité

La méthode ADEP

ADEP est le spécialiste des assurances de personnes dans les DOM depuis plus de vingt-cinq ans. Particuliers et entreprises, ADEP propose des solutions d’assurances qui vous sont adaptées. Ecouter, comprendre les enjeux, conseiller mais aussi et surtout simplifier et accompagner les entreprises pour lesquelles l’assurance n’est pas une priorité. Voilà la promesse d’ADEP depuis la généralisation de la complémentaire à tous les salariés.

Propos recueillis auprès de Stéphane Pallandre, PDG d’ADEP

Simplicité, proximité et accompagnement 

A l’ADEP nous nous sommes organisés autour d’une « méthode », afin de répondre au mieux à la demande des entreprises et de leurs salariés, en matière de complémentaire santé avec une ligne directive : simplicité, proximité et accompagnement.

Simplicité de compréhension, simplicité de mise en place, simplicité de gestion. Professionnels et entreprises, ADEP est à vos côtés à chaque étape avec une équipe renforcée et des interlocuteurs privilégiés pour vous aider et vous accompagner. Dans nos cinq DOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte, Paul, Guilaine, Marlyse, Elodie et leurs équipes sont à votre disposition pour répondre à vos besoins et à ceux de vos salariés.

Ecouter et comprendre 

La phase d’écoute est très importante, elle permet de proposer la solution la plus adaptée à la situation de l’entreprise. Un dirigeant qui peut compter sur son prestataire complémentaire est un dirigeant satisfait. Tous les outils ont été pensés pour simplifier la mise en place de la complémentaire santé. Votre conseiller vous remettra un guide entreprise pour bien comprendre votre relation et sera présent pour valoriser la solution choisie auprès de vos salariés quelle qu’elle soit. Vous avez choisi une ANI (garantie minimum) ? Nos équipes mettront en avant auprès des salariés le large choix de surcomplémentaires leur permettant de retrouver facilement le niveau de garantie qu’ils souhaitent.

Dirigeant et salarié : un duo gagnant 

Le dirigeant n’est pas le seul acteur à satisfaire en matière de complémentaire santé d’entreprise. Dirigeant et salariés sont deux acteurs indissociables. Beaucoup de concurrents ont négligé le salarié dans la combinaison en mettant en place une solution avec un prix d’appel certes alléchant, des garanties minimums, mais aussi avec un service minimum. Or un régime de complémentaire santé, même obligatoire, reste un élément de la politique de rémunération de l’entreprise. Il convient de le valoriser auprès du salarié.

Il est primordial de créer un trait d’union entre ces deux acteurs en valorisant l’action de l’entreprise envers les salariés. ADEP vous accompagne dans la mise en place : réunion de présentation, livret d’accueil à destination des salariés, notice d’information… La qualité de service et de gestion est notre force.

La satisfaction du salarié, une priorité 

Pour satisfaire les salariés il faut de bonnes garanties, qu’ils retrouveront grâce à une large gamme de surcomplémentaires, mais aussi une qualité de service irréprochable. ADEP mise sur le service depuis plus de vingt-cinq ans : des remboursements rapides, le tiers payant étendu, et toujours disponible. Il est possible de contacter ADEP à tout moment, par téléphone mais aussi et surtout grâce à son réseau d’agences de proximité sur l’ensemble de ses territoires.

A l’ADEP, le travail du conseiller entreprise ne s’arrête pas à la signature du contrat. les équipes de gestionnaires dédiées au suivi des entreprises s’occupent au quotidien de vos contrats et de ses évolutions : ajout, suppression de salariés, gestion de la portabilité des droits, modification des coordonnées … Une ligne dédiée pour les pros a été créée pour simplifier les échanges. Un conseiller se tient à votre disposition. Chaque année, ADEP vous rencontre pour faire le point, et suivre les évolutions.

 

ADEP Martinique : 0596 61 22 44

ADEP Guadeloupe : 0590 38 33 00

ADEP Guyane : 0594 25 11 00

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