Lollipink, des instituts de beauté haute technicité.

Tout le monde connaît ces instituts de beauté chics et glamours.
A la pointe des nouvelles tendances, royaume des nails polish addicts, l’enseigne Lollipink a été créée par une jeune femme dynamique. Son mot d’ordre : la qualité sans compromis. Rencontre avec Murielle Zitte, une chef d’entreprise qui regarde loin devant.

Racontez-nous l’histoire de Lollipink.

Murielle Zitte : Au départ, j’ai commencé avec un petit institut de beauté à Pointe-à-Pitre, spécialisé dans le maquillage permanent. Cette spécialité, qui exige dextérité et qualification, m’a valu de la notoriété, d’autant que j’ai pour credo une extrême rigueur en terme d’hygiène et de qualité. Les clientes y sont très sensibles.
J’ai alors ouvert le premier institut Lollipink en 2011, à la Marina de Bas-du-Fort, avec un concept innovant en terme d’aménagement, de protocole des soins – très précis – et de services. Accueil, prise en charge des clientes, qualité des soins et organisation du travail doivent exceller : c’est la charte Lollipink.

La qualité sans compromis est mon leitmotiv. Et pour faire connaître ce niveau d’exigence, j’ai participé à des concours promouvant la création d’entreprise. Lollipink a remporté le premier prix des Lumières de la beauté en 2012, terminé second au Concours régional de la création d’entreprise en 2012 et, en 2013, décroché le premier prix des Talents de la création. La même année, j’ai reçu la distinction du conseil régional, qui chaque année récompense une femme chef d’entreprise. Lollipink est ainsi devenu l’institut le plus primé de Guadeloupe.

Que découvre-t-on en passant la porte de Lollipink ?

Tout d’abord un cadre soigné aux couleurs chaudes, puis le sourire et la gentillesse de nos esthéticiennes professionnelles, pour vous offrir un moment de bien-être de qualité. Nous proposons tous les soins esthétiques : beauté des mains et des pieds, épilations, soins du corps et du visage, et bien sûr le maquillage permanent.

Ce qui fait la différence ? Des prestations dignes de spas haut de gamme, au tarif institut : des cabines grand confort, des pédispas massant votre corps pendant votre pédicure, des exclusivités comme le vernis semi-permanent peel-off « Striplac » d’Alessandro International. Et, bien entendu, notre bar à ongles, qui vous invite à offrir à vos mains la teinte de vernis de votre choix – nous disposons en permanence de 99 teintes, et des nouveautés trimestrielles.

La différence, c’est aussi l’ambiance, l’univers Lollipink !

Quelle femme entrepreneure êtes-vous ?

J’aime innover et évoluer en permanence : nous venons d’être certifié par la prestigieuse marque Simone Mahler, et allons proposer des soins haute technicité pour le visage et la silhouette. Tout cela au tarif métropole. Encore une exclusivité Lollipink ! Lancement prévu mai 2015.

Au quotidien, les prix remportés dans les concours ont mis en avant la qualité de notre travail. Et les clientes apprécient.

Ce qui fait ma force ? Je suis formatrice certifiée pour les deux marques que je représente – Alessandro International et Simone Mahler – et travaille tous les jours dans mes instituts avec mon équipe, au service des clientes.

En terme de management, je mise sur l’emploi qualifiant – c’est ce qui fait la différence avec les autres instituts. Je forme moi-même mes employées aux protocoles Lollipink afin qu’elles y excellent, je leur propose qualification et évolution professionnelle. J’essaye de leur transmettre le meilleur de moi-même pour qu’elles restituent le meilleur auprès des clientes, qu’elles rayonnent et soient le miroir de l’enseigne. Car une entreprise, c’est une équipe. J’ai cinq salariées et je recrute actuellement des esthéticiennes diplômées et expérimentées, exclusivement.
Mes conseils ? Etre rigoureuse, dynamique, et se donner les moyens. Je pars chaque année en formation en Europe et je suis attentive aux évolutions de mon métier, des techniques et des marques.

Marina de Bas-du-Fort : 0590 28 20 20
Le lundi de 13h à 20h et du mardi au samedi
de 10h à 20h en journée continue.

Village de Jarry : 0590 25 20 20
Du lundi au jeudi de 9h à 19h en journée continue. Jusqu’à 20h le vendredi et le samedi.