- Sport
Mandy François-Elie, renaître à grandes enjambées
Mandy François-Elie fait partie des athlètes martiniquaises les plus médaillées. Sprinteuse dans l’âme, la championne paralympique affiche un mental à toute épreuve.
Mandy François-Elie fait partie des athlètes martiniquaises les plus médaillées. Sprinteuse dans l’âme, la championne paralympique affiche un mental à toute épreuve.
À 81 ans aujourd’hui, Marlène Canguio est la toute première femme venue de l’Outre-mer à avoir participé aux Jeux.
Après une vingtaine d’années passées dans l’Hexagone, Ketty Cham s’est vu missionner, en 2010, de relancer l’athlétisme antillo-guyanais. Cette saison, la CTN (1) chapeaute les 18 athlètes du Pôle...
S’il a pris sa retraite anticipée à 25 ans, après avoir échoué dans sa quête de qualification aux Jeux de Rio (2016), Ganesh Pédurand a su rebondir.
30 août 2003. Lors de la finale mondiale du 4x100 m à Paris, Christine Arron et ses coéquipières antillaises ont triomphé devant 70 000 fans.
Pour vivre son rêve olympique, la gymnaste Elvire Teza a quitté sa Réunion natale et sa famille en 1992. Sans billet retour. Et à seulement 11 ans.
Commentateur vedette pendant plus de trente ans sur France TV, le bouillant Patrick Montel a couvert neuf Jeux olympiques d’été. “La voix de l’athlé replonge dans les épopées antillaises,...
Capitaine emblématique de l’équipe de France de handball, Jackson Richardson regrette d’avoir échoué avec les Bleus, en 2004, sous la pression. Mais le porte-drapeau réunionnais garde un souvenir...
Pour ses cinquièmes et derniers Jeux, à Londres, la Guadeloupéenne Laura Flessel portait les couleurs de la France et le poids de toute une délégation.
Les JO de Paris 2024 accueilleront donc, pour la première fois, la discipline qui avait déjà fait une apparition aux Jeux de la jeunesse de Buenos Aires (Argentine), en 2018. L’épreuve se déroulera...