Spring Voyages, la marque voyage de Meeting Outremer, mêle inspiration, passion et expérience pour mener ses clients au bout du monde. Spécialiste en évènementiel et déplacements d’affaires en Outremer, Meeting Outremer, qui a bâti sa renommée dans l’organisation d’événements professionnels d’envergure (congrès médicaux dans la Caraïbe et l’Outremer, SLAM le 1er salon des loisirs et des activités en Martinique, une collaboration récente sur la Mad Electrik Run…), a récemment ouvert son département Voyages et croisières pour les particuliers, avec la marque SPRING, source de voyages. Rencontre avec la directrice de cette agence aux grandes ambitions.

Par Mathieu Rached

Pas de client type 

Voyages à thème, circuits et offres sur-mesure d’un côté, un large choix de croisières, dans la Caraïbe, au départ des Etats-Unis ou d’Europe de l’autre… Spring veut être capable de répondre à toutes les envies de voyage de ses clients. Un rôle à la mesure de sa directrice, Myriam Musnaoui Lecomte, qui a obtenu une maîtrise en tourisme après un bac à l’Académie Royale des beaux arts de Bruxelles. Elle qui ne pouvait se résoudre à étudier des œuvres d’art « sans les voir en vrai » a le voyage chevillé au corps. Une passion qui l’a conduite à l’agence Spring dont le crédo est de
« sortir des produits communs du tourisme au départ de la Martinique ». Pour cela, Myriam peut s’appuyer sur un riche réseau tissé en Europe depuis 15 ans, qui permet de voyager en Chine, au Japon, au Maroc ou encore en Polynésie. Elle « fabrique » des voyages plutôt que de vendre des circuits tout prêts. Et parfois « à la plus grande surprise des clients », s’amuse-t-elle. Ainsi pour la personne qui s’est envolée pour 3 semaines sur l’archipel d’Hawaï. « Activités sportives, standing, durée et dépaysement, Hawaï c’était fait pour elle », sourit-elle. La clé pour ne pas se tromper ?
« Tester ce qu’on propose, cerner la personne, et être en veille permanente quant aux destinations et compagnies », résume Myriam.

Veille permanente 

Ensuite, entre les désirs de chacun et la réalité du voyage imaginé, il y a un gap, c’est son rôle de bien négocier cette phase, et de trouver la bonne destination pour la bonne personne ou le bon groupe. Impossible par exemple de vendre clé en mains « un circuit découverte de la Thaïlande à des clients qui ne supportent pas les trajets en bus ! » cite-t-elle. Et nous, elle nous enverrait où ? « Une croisière ».
On sourit sans savoir qu’elle fait partie de ces gens qui ont souvent raison. Départ le 10 février pour la Floride.

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