Actualités Martinique Positive economie

Madiana accueille le 1er salon Caribéen du transport et de la logistique

IMG_0099

Le palais des congrès de Madiana accueille depuis ce mercredi 11 mai au matin le 1er salon Caribéen du transport et de la logistique. 

Pour sa toute première édition, le salon caribéen du transport et de la logistique s’est installé à Madiana. De nombreux exposants venus de la caraïbe  ont tenu à faire le déplacement, à l’image de Caucedo Logistics center. « C’était pour nous une belle opportunité de venir ici en Martinique pour ce salon », explique Yelil Urena coordinatrice marketing pour l’entreprise qui est basée en République Dominicaine.

A l’échelle locale, plusieurs entreprises ont également pris part à ce salon. Sur le stand des bus Mozaïk des démonstrations en temps réel sont faites  à l’aide d’un composteur afin de sensibiliser le visiteur à la billettique qui sera mise en place sur le TCSP.« On présente la billettique qui sera sur le TCSP, elle est en fait identique a celle qui est déjà présente sur le réseau Mozaik », explique Wilfried, médiateur.

IMG_0104

La carte Koézion simplifie les transports !

Un peu plus loin, sur le stand DHL, Guillaume responsable Grands comptes explique que leur présence à ce premier salon était évidente. « On travaille avec beaucoup d’entreprises de la caraïbe, on importe dans le monde entier … C’était évident pour nous d’être là ». 

De manière générale, l’objectif pour les différents professionnels du secteur est de mutualiser leurs efforts  notamment en matière de commerce international.

Le salon caribéen du transport et de la logistique se tient jusqu’à ce vendredi 13 mai 2016 ( de 8 heures à 18 heures).
A.O

 

/* ]]> */