Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

Devenez le coach de l’été avec NQT !

Capture d’écran 2016-07-09 à 22.01.37

Les grandes vacances arrivent et les entreprises ralentissent parfois leur activité durant la période estivale. Celle-ci peut donc se révéler propice à la réflexion, notamment sur la politique RH et RSE de l’entreprise.

L’heure des grandes vacances a également sonné pour les jeunes fraichement diplômés de l’enseignement supérieur. Les derniers instants de répit avant de plonger dans le bain de la recherche du premier emploi si ce n’est pas encore le cas. C’est dans ce cadre que NQT facilite l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de milieux sociaux défavorisés et/ou vivant en quartiers prioritaires grâce au parrainage de cadres d’entreprises.

Devenez leur coach de l’été ! En effet, quoi de mieux qu’un engagement avec une association pour créer du lien social et intergénérationnel ? En faisant bénéficier les jeunes en perte de confiance de vos conseils et de votre expérience, donnez du sens à votre carrière et votre travail. NQT encou-rage en effet les rencontres non seulement professionnelles mais aussi humaines. Une occasion en or pour les entreprises de développer un projet RSE et fédérer ainsi une communauté de salariés volontaires autour d’un engagement social positif et concret qui décloisonne les services.

Un des piliers de l’association est l’organisation d’ateliers. Les jeunes accompagnés par NQT ont la chance d’être en contact direct avec le monde de l’entreprise et aux côtés d’autres jeunes. Coachez-les (CV, lettre de motivation, entretien d’embauche, confiance en soi, etc.) ou bien
faites leur découvrir les métiers de l’entreprise par exemple. Grâce à l’organisation d’ateliers, l’entreprise a l’occasion de s’ouvrir vers l’extérieur et les jeunes, de participer directement ou indirectement à l’emploi et de renforcer son image externe.

Pour devenir parrain ou marraine NQT, rien de plus simple : il suffit que votre entreprise rejoigne l’association sur www.nqt.fr

Nos Quartier ont du Talent dans les Antilles du 4 au 22 juillet !

Laetitia Assier de Pompignan sera présente du 4 au 22 juillet en Martinique, les 11, 12 et 13 juillet en Guadeloupe. Des réunions d’information collective pour présenter le dispositif NQT seront organisées : 2 sont prévues en Guadeloupe et 1 en Martinique. D’autre part, NQT signera une convention de partenariat avec la direction régionale de Pôle emploi Martinique.

Laetitia Assier de Pompignan

Responsable du développement
entreprises – DOM

l.depompignan@nqt.fr

0149 98 49 85

/* ]]> */