Dossier spécial Karumag

Dossier territoires connectés : Pipirite, le premier centre commercial en ligne de la Guadeloupe

pipirite

A vingt et un ans, Gabin Nouÿ a créé Pipirite, le premier centre commercial en ligne de la Guadeloupe.

Par Willy Gassion

Oubliez la punition du samedi après-midi : la file d’attente devant les caisses du supermarché. Ou pire, la déconvenue : vous casser le bec devant le rideau baissé de la parapharmacie. Pipirite est la solution qu’il vous faut, celle qui s’adapte à votre rythme de vie et à vos horaires de travail. « Pipirite c’est le premier centre commercial en ligne de la Guadeloupe. Nous donnons à nos commerçants partenaires la possibilité d’avoir une deuxième boutique en ligne, en leur ouvrant un deuxième canal de distribution. Le marché de la vente en ligne est un marché pratiquement vierge en Guadeloupe, vous pouvez d’ores et déjà trouver chez Pipirite, une animalerie, une parapharmacie, des caves, une épicerie et bientôt la beauté, la déco luminaire et bien plus encore. »

Accompagnement du commerçant et simplicité d’usage 

Le processus de création de la boutique en ligne est simple. Les commerçants partenaires sont accompagnés d’un bout à l’autre de la création de leur boutique. « On rencontre toujours nos commerçants partenaires, avec eux nous sélectionnons les produits qui seront mis en vente puis nous créons la boutique avec le design qu’ils ont choisi. Chaque boutique a son enseigne qui lui est propre. Une petite participation est demandée au commerçant partenaire pour la création de sa boutique, ce sont les seuls frais qu’il aura à débourser. » Qu’en est-il du client ?
« Pour le client aussi le processus est très simple. Il se connecte, choisit dans sa boutique le produit qu’il souhaite acheter puis il se fait livrer à l’heure de son choix. »

Un projet guadeloupéen 

Pipirite existe depuis août 2017, c’est le fruit d’une longue réflexion nourrie par le jeune entrepreneur depuis les bancs de son école de commerce. « C’est un service innovant qui ne concurrence pas les commerçants, Pipirite est une offre supplémentaire. On contribue à faire fonctionner le commerce, c’est un projet guadeloupéen pour les Guadeloupéens. Ils ne méritent pas un projet brouillon, on fera tout pour tenir nos engagements et être à la hauteur de leurs espérances. On ne s’interdit pas de conquérir les marchés voisins et de devenir alors un projet antillais. »

Pipirite

0590 81 39 84

contact@pipirite.com

www.pipirite.com

Facebook Pipirite

/* ]]> */