Polytel  : La Martinique sous haute-sécurité

Les martiniquais le savent bien : nul n’est à l’abri de la mauvaise surprise d’un cambriolage. Outre la perte matérielle, c’est surtout le sentiment d’insécurité qui l’accompagne qui rend la chose difficile à surmonter. Afin de prévenir au mieux les visites indésirables, Louis-André Marie Florine nous présente Polytel, sa nouvelle société de télésurveillance.

Polytel concrétise un souhait de longue date ?

En fait, c’est le fruit d’un développement logique puisqu’il s’agit d’une extension de ma société de gardiennage Polyss. Depuis le début de l’année 2012, nous offrons désormais aux martiniquais ce service de télésurveillance en plus de nos prestations classiques.

Qu’entendez-vous précisément par « télésurveillance » ?

Cela regroupe tout ce qui se rapporte à la surveillance à distance par système informatique : installation d’alarmes, de caméras vidéos, service de contrôle d’accès aux résidences, rondes de sécurisation pour les entreprises (ouverture et fermeture du site, mise sous alarme etc.) Désormais, un seul et même service s’assure que les sites sont fermés et sécurisés puisque le personnel fait partie de la même société.

Quelles sont les personnes qui font appel à vos services ?

Notre clientèle regroupe à la fois les entreprises et les particuliers… les cambrioleurs ne sont pas exclusifs après tout ! (rires) Vous n’ignorez pas que la recrudescence des cambriolage en Martinique est un vrai problème, quand on demande autour de soi il y a toujours au moins une personne qui en a été victime récemment. La télésurveillance est un moyen efficace de protection, durant une absence quotidienne ou de plus longue durée, pour des vacances par exemple. Bien entendu, nous ne nous substituons pas à la police mais nous fournissons un moyen de prévention et de dissuasion.

Comment procédez-vous à une installation proprement dite ?

Tout commence par une étudie minutieuse des besoins du client. Nous ne vendons pas de formule toute faite qui serait mal adaptée à certains sites ou qui fournirait une couverture insuffisante. En menant une étude géographique approfondie du site de l’entreprise ou du domicile, nous sommes en mesure de définir une procédure adaptée : c’est notre « diagnostique sécurité. » Le client est ensuite libre de choisir entre l’achat du matériel ou la location de celui que nous mettons à sa disposition, pour un abonnement de 29euros mensuels.

Et quelle est la procédure en cas de cambriolage ?

Il faut bien distinguer deux types de surveillance : d’abord celle à distance, assurée par les services d’alarme classiques, comme les détecteurs infra-rouge par exemple. L’alarme est envoyée aussitôt envoyée à nos services et nous appliquons la procédure selon les procédures envisagées. Ensuite, il existe la vidéosurveillance, qui repose sur des caméras placées sur site et dont les images sont contrôlées soit par le client soit par la société. Quelque soit le type d’installation, nous procédons en fonction du forfait sélectionné par le client : intervention sur place d’un agent de sécurité, appel au client pour l’avertir et enfin appel à la police.

Pourquoi faire appel à Polytel en particulier ?

Notre expérience acquise avec la société Polyss parle en notre faveur. En outre, nous pratiquons des tarifs réellement compétitifs, puisque nos prestations sont facturées environ 30% de moins que celles de nos concurrents. Nos interventions ne sont pas sous-traitées auprès d’une autre compagnie de gardiennage : nous travaillons avec nos propres agents.

 

Polytel : Louis-André Marie-Florine

Z.I Petite Cocotte

Imm. Hexagone

97224 DUCOS

tél. 0596 603 855

direction@polytel.fr