Entendu au MWAJ

Dormir, c’est quoi dormir ? Et au fait, ça sert à quoi ?

[ Loic, Couleurs 360 ]

Outil de coworker : Waze

Waze est l’application mobile de navigation GPS et d’info trafic qui regroupe une communauté mondiale de contributeurs. Ils partagent le trafic en temps réel et des informations sur la route pour gagner du temps, du carburant et de l’argent sur nos trajets du quotidien.

Le co-working du point de vue d’une “mompreneur”

J’ai découvert ce mode de travail il y a quelques années lorsque j’habitais à Londres et je dois dire que j’ai tout de suite adhéré à ce concept.

Rejoindre j’apprécie cet espace de travail où l’on rencontre des personnes
désireuses d’échanger et de s’entraider, l’animation d’ateliers pour nous
permettre de mieux mettre en avant notre personne et notre savoir-faire, ou
encore nous donner des outils et conseils pour optimiser notre organisation. Tous ces éléments réunis font qu’il n’y a pas mieux comme recette pour s’enrichir professionnellement et aller de l’avant. Un idéal également pour les freelances/indépendants, porteurs de projets, entrepreneurs ou même étudiants. Mais aussi pour les “mompreneurs” (mamans entrepreneurs) qui souhaitent privilégier le côté entrepreneur et se concentrer quelques heures. Casser la routine, sortir de l’isolement et unir leur force à d’autres, en contribuant à cette dynamique professionnelle. En France, il existe déjà plus de 200 espaces de co-working mais il est intéressant de voir que les choses bougent aussi du côté de la Martinique avec, notamment, le Martinique WorkatJelly qui vient tout juste de souffler ses deux ans et auquel je participe 1 fois par mois, ou encore le Carbet/Technopole ayant tout récemment ouvert ses portes.

Une belle opportunité de faire des rencontres mais surtout d’expérimenter un nouveau mode de travail. Alors, à tous ceux qui hésiteraient encore à se lancer ou à tester le coworking, deux mots : allez-y !

[ Linda Nyirenda, co-worker, consultante en communication digitale, formatrice et mompreneur ]

à propos du Martinique Workatjelly Coworking

Le Martinique Workatjelly Coworking est une association (loi 1901) qui a lancé des sessions de coworking à Schoelcher en septembre 2012. Elle propose un rendez-vous chaque 3e mercredi du mois afin de partager un lieu commun avec des entrepreneurs, des entreprenants (porteurs de projets, étudiants) et des travailleurs motivés. Ces sessions permettent d’échanger, de développer du business, de créer des connexions et de se former.

Elles permettent surtout de travailler dans une ambiance conviviale à proximité d’autres d’entrepreneurs et de booster l’activité : c’est du coworking.

web : www.martiniquejelly.com | Mail : steve@martiniquejelly.com | Mobile : 0690 630 693

Focus coworker

Les Saveurs de Sev, la gastronomie légère, raffinée, sans gluten, livrée au bureau !

[ Séverine, Traiteur  ]

www.lessaveursdesev.fr

Inspiration Jellyconnect

“Je ne vise pas la perfection mais l’organisation. La perfection est la plus grosse erreur qui existe dans une entreprise… particulièrement dans une startup.”

[ Manuel Mondésir, Directeur Horizon et Fondateur de Vyte.in à Sao Paulo
(Brésil) ]

Le Jellyconnect est une visioconférence de 45 mn diffusée en temps réel sur
internet faisant intervenir un entrepreneur, une personnalité, un expert dans le monde entier. Toutes les questions sont autorisées !

www.martiniquejelly.com/jellyconnect

Rendez-vous

Prochaines sessions de coworking  : 21/01 et 18/02. Scanner pour recevoir

gratuitement les invitations ou rendez-vous sur www.martiniquejelly.com