Créer son environnement digital, c’est augmenter sa productivité et se faciliter la vie !

 Le point avec Laurence Biron, directrice du cabinet Up 2 Work.  

Laurence Biron du cabinet de conseil Up2work en Martinique

Les outils digitaux sont des alliés précieux pour tout professionnel.

Ces « assistants digitaux » permettent :

  1. d’optimiser son temps de travail
  2. de gérer ses tâches quotidiennes
  3. de mieux collaborer

Simples, accessibles partout et efficaces, les applications et logiciels travaillent en synergie pour faciliter le quotidien des professionnels et des entreprises.

Petit tour d’horizon des missions que vous pouvez confier aux outils digitaux.

Gérer votre temps

Les outils digitaux de gestion du temps permettent paradoxalement de passer moins de temps sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones !

Des applications existent pour être moins sollicité par vos mails, mieux gérer votre relation clients ou votre présence sur les réseaux sociaux.

  • Grâce aux agrégateurs de messagerie, vous avez une vision sur l’ensemble de vos messageries en un coup d’œil !
  • Certaines applications centralisent le pilotage des réseaux sociaux via une plateforme unique.
  • Le publipostage permet, lui, d’envoyer vos mails de manière plus efficace.

Avec ces seuls trois outils, vous gagnez un temps précieux !

A lire aussi
La boîte à outils pour booster la productivité de votre entreprise

Gérer vos finances

Si la plupart d’entre vous êtes connectés à votre banque en ligne, vous ignorez peut-être que certains outils existent pour calculer automatiquement vos indemnités kilométriques à partir de votre agenda ou automatiser la gestion de vos notes de frais avec un simple scan !

Grâce aux applications, vous vous affranchissez de tâches chronophages et répétitives.

A lire aussi
Apprendre à gérer son budget avec Mon Budget Maîtrisé
Vitale DOM : plateforme de gestion administrative des professionels de santé

Collaborer

Et si vous n’étiez pas obligés de vous déplacer pour travailler avec vos
collaborateurs ou partenaires ?

Vidéo conférence, outils de partage de documents, partages d’écran (…), les possibilités sont nombreuses pour travailler efficacement à distance.

Par ailleurs, vous pouvez signer un document sans être présent à votre bureau.

“Sur un territoire comme la Martinique, soumis aux engorgements des routes, les outils digitaux représentent une vraie opportunité de collaborer intelligemment !”

A lire aussi
Le télétravail, réponse écologique et sociale aux besoins de l’entreprise

Accéder à vos documents

Les coffres forts numériques sont particulièrement pratiques pour protéger des documents sensibles et en autoriser l’accès de manière limitée.

Si vous êtes employeur, vous pouvez y déposer les bulletins de salaire de vos collaborateurs, de manière confidentielle et sans risque de perte !

Si vous souhaitez aller plus loin, sachez qu’Up 2 Work peut vous aider à créer votre environnement digital sur-mesure, en fonction de vos objectifs, de vos besoins et du niveau d’appétence digitale de vos collaborateurs.

Up 2 Work
welcome@up2work.global 
www.up2work.global